5 conseils pour bien choisir son entreprise en MLM

Se lancer dans le marketing multi-niveaux, c'est choisir un business model totalement différent de ce que l'on connaît d'habitude. Mais pour réussir dans le marketing de réseau, il faut bien choisir l'entreprise pour laquelle vous allez travailler. Si vous choisissez mal votre entreprise, vous allez travailler pour rien et dépenser du temps (et éventuellement de l'argent) pour aucun résultat derrière. Alors voici quelques conseils pour bien choisir votre entreprise de MLM et vous lancer sur de bons rails.

Croire en votre produit

Un ami m'a dit il y a quelques semaines que pour lui, l'entreprise dans laquelle on travaillait n'était pas très importante, et le produit ou service qu'on vendait encore moins. J'ai vite compris pourquoi il bossait dans une entreprise qui selon moi n'est pas légal (vente pyramidale)... Pour moi, travailler dans une entreprise sérieuse avec un bon produit est indispensable. Vous devez aimer le produit que vous vendez et croire en lui.

Toucher des commissions intéressantes

Si vous vendez des cures-dents et que vous touchez 3% de commissions sur les ventes, vous aurez beau être un super vendeur, vous ne gagnerez jamais un bon salaire. Le produit que vous vendez doit être à un prix juste. Et la commission que vous touchez sur ce produit doit également être juste. Faites une simulation de ce que vous pourriez vendre, et voyez si cette activité peut être rentable par rapport au taux de commission.

Pouvoir recruter son équipe

Dans certaines entreprises de MLM, vous pouvez former votre équipe seulement au bout de quelques années, ou après avoir atteint un chiffre d'affaires énorme sur une longue période. Vous devez choisir une entreprise dans laquelle vous pourrez rapidement former votre équipe. Pas après un an ou plusieurs années, mais rapidement (trois mois maxi), sinon ce n'est pas du MLM.

Avoir une formation

La formation est un élément important de la réussite en MLM et vous ne devez pas la négliger. Si on vous dit "tu apprendras sur le tas", ce n'est pas forcément bon signe. Bien sûr c'est en pratiquant qu'on apprend le mieux, mais il est bon d'avoir un enseignement théorique avant de commencer la pratique. S'il n'y a pas de formation ou de document comme un guide vendeur, demandez s'il y a bien un suivi de la part de votre parrain.

Vérifier que tout est légal

Comme je vous en parlais précédemment, certaines entreprises sont à la limite de la légalité, d'autres sont carrément illégales. Alors avant de vous lancer dans une entreprise de MLM, vérifiez quelle respecte bien la réglementation française, surtout si vous êtes comme moi et que vous avez une boule au ventre quand vous vous faites arrêter par la Gendarmerie alors que vous n'avez rien à vous reprocher !


Le saviez-vous ?

Saviez-vous que seulement 5% des blogueurs et affiliés gagnent plus de 1000€ par mois sur Internet ? Découvrez ici mon système complet pour passer de 0 à l'indépendance financière en 90 jours.

Je vous souhaite de réussir dans vos projets, que ce soit sur Internet, ou en dehors. :)

×