5 conseils pour recruter en MLM

En marketing multi-niveaux il faut savoir vendre, mais il faut aussi savoir recruter. Voici 5 conseils qui vous aideront lorsque vous souhaiterez recruter des filleuls. Bien sûr cette liste n'est pas exhaustive, vous pouvez utiliser des tonnes d'autres techniques. Mais ces conseils vous permettront d'avoir vos premières recrues et ainsi de débuter la construction de votre réseau. En effet, vendre est essentiel pour réussir, mais si vous voulez accroître vos résultats, vous devez aussi recruter et former de nouveaux vendeurs.

Parler de son activité autour de soi

La première chose que vous devez faire, que ce soit pour vendre ou pour recruter, c'est de parler de votre activité autour de vous. Non seulement vous pourrez trouver de nouveaux clients, mais aussi de nouveaux vendeurs. Beaucoup de personnes se lancent dans le MLM pour avoir un complément de revenu, donc n'hésitez pas à en parler à des personnes qui ont déjà un travail !

Créer un site web

Ensuite, vous pouvez créer un site avec un contenu régulier et pertinent pour renforcer vos chances de recruter des filleuls. Vous n'avez pas besoin de passer votre vie sur votre site pour recruter des personnes, avec une trentaine d'articles vous pourrez commencer à recruter de nouveaux filleuls. Vous pouvez également mettre en place une mailing-list pour ne pas "perdre" vos visiteurs.

Faire des vidéos de recrutement

En parrallèle à votre site, je vous conseille de faire quelques vidéos de recrutement. Vous pourrez reprendre le contenu de vos articles ou un contenu original, et publier ces vidéos sur YouTube ou Dailymotion (je vous conseille YouTube principalement, mais pourquoi pas les deux). Vous pourrez aussi inclure ces vidéos à votre site web pour renforcer votre référencement.

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont pris une grande place dans notre vie de tous les jours. Et vous pouvez utiliser ces réseaux pour recruter. En premier lieu vous pouvez partager vos articles avec des mots-clés (hashtag) afin de toucher des personnes concernées par le sujet de vos articles. Vous pouvez aussi vous inscrire dans des groupes sur des sujets liés à votre entreprise ou au MLM pour rencontrer des personnes intéressées et intéressantes.

S'inscrire sur des sites d'emploi

En dernier recours (parce que c'est souvent cher), vous pouvez vous inscrire sur des sites d'emploi. Une annonce vous coûtera souvent aux alentours de 600-700 euros par mois, mais vous serez à peu près certain de trouver des candidats sérieux. En revanche je vous déconseille de vous inscrire sur un site de recrutement si votre trésorerie est un peu juste. Dans ce cas provilégiez la création d'un site web.


Le saviez-vous ?

Saviez-vous que seulement 5% des blogueurs et affiliés gagnent plus de 1000€ par mois sur Internet ? Découvrez ici mon système complet pour passer de 0 à l'indépendance financière en 90 jours.

Je vous souhaite de réussir dans vos projets, que ce soit sur Internet, ou en dehors. :)

×