5 conseils pour réussir dans le MLM

Dans le MLM il n'y a pas vraiment de juste milieu : soit vous ne gagnerez pas plus de 500 euros, soit vous gagnerez un revenu à 5 chiffres. Les seules personnes qui se situent entre 500 et 10'000 euros par mois sont les personnes qui sont en train de faire décoller leur business et qui arriveront dans quelques semaines à un revenu à 5 chiffres. Je connais de nombreuses personnes qui font du MLM, et soit elles se découragent vite et ne gagneront jamais de vrai revenu avec le MLM, soit elles montent un business durable et rentable. Alors comment réussir dans le MLM ? Réponse. :)

Se former

La première chose à faire lorsqu'on débute dans le MLM, c'est se former. Se former à la fois au produit, mais aussi aux méthodes de vente. Lisez les catalogues de produit et n'hésitez pas à participer à des formations physique ou à distance (téléphone, Internet) qu'organisera votre entreprise. Ne vous dites pas que vous apprendrez au fur et à mesure : apprendez-en un maximum dès le départ.

Croire en ce que l'on vend

Une fois que vous vous êtes formé, vous devez connaître vos produits et services. Mais surtout : vous devez croire en ces produits et services. Vous devez savoir les avantages qu'ils vont apporter à vos clients. Et pour cela, rien de mieux que de les utiliser vous-même. Par exemple, lorsque j'ai commencé à faire du MLM (chez Herbalife quand j'ai 18 ans), j'ai testé un grand nombre de leurs produits pour savoir de quoi je parlais, et j'étais convaincu.

Se fixer un objectif clair

C'est à mon avis l'un des moyens de réussir et de ne pas abandonner à la première difficulté. Le MLM n'est pas facile et vous mettrez un peu de temps avant de gagner de l'argent grâce au MLM. Il ne faut pas se décourager, et viser un objectif concret. Vous pouvez par exemple noter sur un papier que votre objectif est d'avoir tel modèle de voiture avant telle date. Et de mettre une photo du modèle en fond d'écran de votre ordinateur.

Être régulier

Pour réussir dans le MLM, il faut aussi être régulier et constant au niveau de son activité. Dites-vous par exemple que vous allez travailler le mardi de 9h à 18h parce que ce jour là vous ne travaillez pas dans votre emploi principal. Si vous exercez une activité de MLM à temps complet, fixez-vous des horaires précis et n'hésitez pas à les dépasser au début. Lorsque vous aurez monté votre business vous pourrez vous reposer !

Passer à l'action

Choisir une entreprise de MLM est assez simple, se former aussi, mais ensuite il faut passer à l'action. Si vous êtes dans une entreprise de MLM "traditionnelle" vous devrez organiser des réunions (comme Tupperware ou les réunions de bougies par exemple). Mais si vous êtes dans une entreprise de MLM comme celle que nous avons lancé, vous aurez seulement besoin d'un site web !


Le saviez-vous ?

Saviez-vous que seulement 5% des blogueurs et affiliés gagnent plus de 1000€ par mois sur Internet ? Découvrez ici mon système complet pour passer de 0 à l'indépendance financière en 90 jours.

Je vous souhaite de réussir dans vos projets, que ce soit sur Internet, ou en dehors. :)