5 différences entre MLM et vente pyramidale

Beaucoup de personnes confondent le marketing de réseau (légal) et la vente pyramidale (illégale). Et vous avez pu le remarquer si vous avez déjà fait du MLM, les gens sont parfois assez dur lorsqu'on leur parle de MLM car ils pensent tout de suite à la vente pyramidale. Alors pour vous aider à vous défendre si vous faites du MLM, je vous ai listé 5 différences entre le marketing multi-niveaux et la vente pyramidale. Vous verrez ici ce qui est illégale en France et donc vous pourrez prouver que ce que vous faites est légal.

Difference chaine de ponzi et affiliation mlm 1

Dans la vente pyramidale il n'y a pas de produit

Si vous avez déjà vu comment fonctionnait la vente pyramidale, vous avez pu remarquer qu'il n'y avait pas de produit, ou que ces produits étaient des façades pour cacher la pyramide. Souvent, la vente pyramidale est l'adhésion à un club qui n'existe pas vraiment, ou qui existe mais où l'on voit bien que l'argent ne va pas dans l'organisation du club, mais dans les poches des personnes qui sont en haut de la pyramide.

 

Dans la vente pyramidale on ne parle que d'argent, pas d'une solution

Dans le marketing de réseau il y a toujours un vrai produit, qui apporte une solution aux clients. Et lorsqu'on vous présente une société de MLM, on va d'abord vous présenter le produit et la solution qu'il apporte à ses clients. Dans la vente pyramidale en revanche, on ne va pas s'attarder sur le produit puisqu'il est soit inexistant, soit très mauvais, soit plus ou moins fictif.

 

Dans la vente pyramidale il y a des bonus de démarrage

En marketing de réseau, vous ne toucherez jamais d'argent lorsqu'une recrue s'inscrira grâce à vous, vous gagnerez seulement de l'argent sur vos ventes et sur les ventes générées par vos recrues. Dans la vente pyramidale, il y aura souvent une "prime de démarrage" ou un "bonus de démarrage" lorsque vous recruterez. Attention : ne pas confondre ces bonus de démarrage illégaux, avec les primes de cooptation dans les emplois salarié.

 

Dans la vente pyramidale seul ceux qui sont au sommet gagnent

Il y a un principe dans le marketing de réseau, c'est que vous pouvez toujours gagner plus que la personne qui est au dessus de vous. En revanche, dans la vente pyramidale, la personne au dessus de vous gagnera toujours plus. Et cela pour une raison simple : il n'y a pas de limite de niveau en vente pyramidale (point suivant). Dans la vente pyramidale, seul ceux qui sont tout en haut gagnent beaucoup d'argent.

 

Dans la vente pyramidale il n'y a pas de limite de niveaux

Point très important : dans la vente pyramidale, il n'y a pas de limite de niveaux sur lesquels vous pouvez gagner de l'argent. Alors que dans le marketing de réseau il y a une limite fixée par l'entreprise. Il peut y avoir trois, cinq, dix niveaux, mais l'entreprise doit prévoir une limite à partir de laquelle vous ne pourrez plus prétendre à une commission. Dans la vente pyramidale, la limite sur laquelle on peut toucher des commissions n'est pas fixée.

 

Passez à l'action aujourd'hui !

Vous avez toujours rêvé d'une vie meilleure ? Vous avez toujours rêvé de tomber sur une opportunité pouvant changer votre vie ? Aujourd'hui, découvrez AlfangeLink et son opportunité incroyable (cliquez ici).

 

Decouvrir le programme

 

×