5 erreurs à ne pas faire dans le MLM

Avant de réussir dans le marketing multi-niveaux, nous faisons tous des erreurs, et toujours à peu près les mêmes. Je pense que les 5 erreurs ci-dessous représentent la grande majorité des erreurs que nous avons tous fait en MLM. Si vous débutez, vous allez pouvoir éviter ces erreurs et gagner du temps et de l'argent. Et si vous êtes déjà un peu expérimenté, vous allez vous souvenir de quelques erreurs que vous avez faites lorsque vous avez commencé le marketing de réseau.

Ne pas se former

Souvent quand on commence dans le MLM, on est impatient de commencer et on se lance sans d'être formé. Alors bien sûr vous devez passer à l'action et ne pas passer votre temps à vous former. Parce que se former sans passer à l'action c'est pire ! Mais n'hésitez pas à vous prendre un après-midi et regarder des vidéos, prendre des notes, regarder votre kit de distribution, pour être au taquet dès demain !

Dire "je le ferai demain"

La procrastination est l'art de repousser les choses à plus tard. Et ça, on l'a tous fait sans exception. Si vous avez quelque chose à faire : soit elle n'est pas importante et vous la sous-traitez ou vous la supprimez, soit elle est importante et vous la faites tout de suite, ou à une heure précise. Si une tâche est essentielle comme appeler un client, faites-le tout de suite, ce sera fait.

Recruter sans avoir commencé à vendre

Beaucoup de personnes font du MLM en se disant "Je vais recruter des vendeurs comme ça je pourrais me reposer sur eux". Vous devez à la fois vendre, et à la fois recruter de nouveaux vendeurs, les deux sont indispensables pour réussir dans le marketing multi-niveaux. Mais avant de commencer à recruter, vous devez vendre. Sinon vous ne serez pas légitime pour recruter.

Chercher à recruter n'importe qui

Ne vous dites pas qu'en recrutant un maximum de personnes vous gagnerez plus. Lorsque vous rencontrez un candidat et qu'il n'a pas l'air motivé, dites-lui que vous ne le recrutez pas. Dans le cas contraire vous allez perdre du temps. Beaucoup de "candidats" au MLM viendront en touriste pour voir à quoi ça ressemble. Vous n'êtes pas là pour jouer au conseiller d'orientation, vous êtes là pour gagner de l'argent avec des gens qui en veulent.

En rajouter sur ses résultats

Alors ça c'est une erreurs que font certains blogueurs en parlant de leur activité de MLM et/ou d'affiliation et qui est totalement insupportable : inventer des résultats. Alors je sais que quand on démarre il est très difficile de recruter des filleuls. Mais contentez-vous de vendre, puis de recruter des personnes en leur disant tout simplement que vous débutez et que cette activité est fiable, que vous avez été payé dans les temps, que le produit est bon, etc.


Le saviez-vous ?

Saviez-vous que seulement 5% des blogueurs et affiliés gagnent plus de 1000€ par mois sur Internet ? Découvrez ici mon système complet pour passer de 0 à l'indépendance financière en 90 jours.

Je vous souhaite de réussir dans vos projets, que ce soit sur Internet, ou en dehors. :)

×