5 missions à remplir dans le MLM

Le métier de vendeur en MLM, car oui c'est un métier, ce n'est pas juste un petit job, est très complet. En faisant du MLM, on apprend des tas de choses, dans différents domaines comme la vente bien entendu, mais aussi le management. Nous allons passer en revue 5 missions que vous serez amené à faire si vous vous lancez dans le MLM. Ne soyez pas inquièt en voyant toutes ces tâches, vous apprendrez au fur et à mesure, et vous travaillerez à votre rythme, avec vos clients et vos recrues.

Se former aux produits et aux méthodes de vente

C'est la première chose que vous devez faire en arrivant dans une entreprise de MLM : apprendre les techniques de vente de l'entreprise, mais surtout son offre de produits et services, ainsi que les spécificités de l'offre, les garanties, etc. Vous devez également connaître l'entreprise pour pouvoir en parler à vos clients et à vos recrues. Si vous connaissez tout ça, vous pourrez en parler sans problème, et donc être crédible.

Vendre et conseiller ses clients

Une fois que vous vous êtes formé, vous pouvez passer à l'action. Et vous allez forcément commencer par vendre, peut-être à une personne que vous connaissez, peut-être à un inconnu. Vous devez avoir une démarche de "conseiller" et pas de "commercial". Bien sûr vous êtes là pour vendre, et vos prospects le savent, mais vous devez être de leur côté pour leur apporter une solution.

Recruter une équipe de vendeurs

Une fois que vous serez bien à l'aise avec l'offre et les méthodes de vente, vous pourrez recruter des filleuls, c'est-à-dire une équipe de vendeurs. Vous devrez savoir sélectionner les bons profils avec lesquels vous gagnerez de l'argent, des mauvais profils avec lesquels vous perdrez du temps (et donc de l'argent). Ne recrutez pas le plus de personnes possible, recrutez des personnes que vous sentez motivées pour réussir avec vous.

Former son équipe de vendeurs

Une fois que vous avez recrutez 4 ou 5 vendeurs(pas plus, ça ne sert à rien), vous allez pouvoir les former. Ne négligez pas cette étape de formation et de suivi de vos recrues. Je connais beaucoup de personnes dans le MLM qui recrutent des tas de personnes tous les mois, et qui ne les suivent pas. Recrutez au compte goutte pour pouvoir les former de façon qualitative et ne pas les laisser dans la nature.

Fidéliser ses clients et ses vendeurs

En fidélisant vos clients, vous vous assurerez des revenus réguliers, et en fidélisant vos recrues, vous vous assurerez la fortune. Ne pensez pas au court terme, pensez qu'en suivant chaque jour vos clients et vos recrues, vous améliorerez vos revenues sur le long terme, mois après mois. Car si vous conservez vos clients et vos recrues, et que chaque mois vous en recrutez de nouveaux, votre rémunération sera croissante.


Le saviez-vous ?

Saviez-vous que seulement 5% des blogueurs et affiliés gagnent plus de 1000€ par mois sur Internet ? Découvrez ici mon système complet pour passer de 0 à l'indépendance financière en 90 jours.

Je vous souhaite de réussir dans vos projets, que ce soit sur Internet, ou en dehors. :)

×