5 questions à se poser avant de se lancer dans le MLM

Le marketing de réseau n'est pas fait pour tout le monde. Certaines personnes ont des tas de qualité, mais n'ont pas les qualités nécessaires pour réussir dans le MLM. Nous allons passer en revue 5 questions que vous devez vous poser avant de vous lancer dans le MLM, pour savoir si vous êtes fait pour ça. Bien sûr vous pourrez toujours essayer, et ce n'est pas parce que vous vous lancez dans le MLM que vous êtes obligé d'y rester ! Vous pouvez toujours essayer pendant quelques mois pour voir si ça vous plait.

Est-ce que j'aime le contact avec des clients ?

C'est la première chose que vous devez vous demander. En faisant du MLM, vous avez un contact avec des clients, et vous devez aimer ça. Sachez que le MLM repose sur des relations client de qualité. Le marketing de réseau n'a rien à voir avec la vente en magasin. Dans la vente en magasin, la satisfaction du client on s'en fout un peu. Là, la recherche de la satisfaction est en cœur de votre business.

Est-ce que j'ai un esprit de leader ?

En tant que vendeur en MLM, vous serez amené à recruter de nouveaux vendeurs pour votre équipe. Vous devez donc avoir un esprit de leadership. Vous devez aimer prendre les choses en main, vous devez aimer être un modèle pour les autres, vous devez aimer apprendre aux autres. Bien sûr en tant que parrain, vous n'êtes pas un patron, vous êtes un leader, et c'est encore plus valorisant !

Est-ce que je sais être pédagogue ?

Pour apprendre des choses aux autres, il faut être pédagogue, une qualité que nous n'avons pas tous par nature. Alors rassurez-vous, cette qualité s'apprend ! Moi-même je n'étais pas du tout pédagogue de nature, mais j'ai fait des efforts, et aujourd'hui les personnes que j'encadre comprennent mes conseils et mes instructions. Donc si vous n'avez pas cette qualité à l'heure actuelle, ça viendra ne vous en faites pas.

Est-ce que je veux être indépendant ?

Dans le MLM vous êtes indépendant, vous n'avez pas de salaire fixe, et vos résultats reposent uniquement sur vous (au début). Par la suite vos résultats se reposeront aussi sur vos filleuls, mais vous ne devez pas compter uniquement sur eux, vous devez avoir cet esprit d'indépendant. Vous devez savoir prendre les décisions qui seront bonnes pour votre business à court, moyen et long terme.

Est-ce que je sais travailler en autonomie ?

Là encore, le fait d'être indépendant fait que vous devrez savoir travailler seul, en autonomie. Si le fait de ne pas avoir de patron ou de chef au dessus de vous vous effraie, le MLM n'est peut-être pas fait pour vous. Si en revanche vous savez vous organiser tout seul, si vous savez vous auto-diriger, et si vous réussissez à ne pas procrastiner, alors le MLM peut être fait pour vous.


Le saviez-vous ?

Saviez-vous que seulement 5% des blogueurs et affiliés gagnent plus de 1000€ par mois sur Internet ? Découvrez ici mon système complet pour passer de 0 à l'indépendance financière en 90 jours.

Je vous souhaite de réussir dans vos projets, que ce soit sur Internet, ou en dehors. :)