Créer un site internet

Vous ne pouvez pas vivre avec un SMIC

Si actuellement vous vivez avec un (ou deux) SMIC, vous devez bien vous rendre compte qu'il est parfaitement impossible de bien vivre avec un si petit salaire. Prenons un couple sans enfant qui touche 2'400 euros (donc déjà plus que le SMIC). Et voyons comment ce couple peut vivre avec ce salaire qui est pourtant pour certain un salaire "correcte".

Ce couple vit dans un appartement dans une ville moyenne. Ils paient 600 euros de loyer (25% de leur salaire) et veulent acheter une maison prochainement. Ils mettent donc 200 euros de côté chaque mois sur leur PEL. Dans 5 ans ils pourront donc enfin accéder à la propriété (sauf si le lave-linge tombe en panne) ! Oui parce qu'en plus de leur loyer, ils ont pas mal d'autres dépenses comme l'alimentation, le crédit pour leurs deux petites voitures, les taxes et impôts.

À la fin du mois il leur reste juste de quoi se faire un resto et s'acheter quelques fringues en solde. Est-ce que cette vie vous fait rêver ? Non, probablement pas. Et encore je n'ai pas noirci le tableau. La vérité c'est que beaucoup de gens vivent sans aucun projet parce que leur salaire ne leur permet pas d'avoir la moindre ambition. Si vous ne voulez pas vivre comme ça. Si vous avez envie d'avoir des rêves, cliquez ci-dessous !


Le saviez-vous ?

Saviez-vous que seulement 5% des blogueurs et affiliés gagnent plus de 1000€ par mois sur Internet ? Découvrez ici mon système complet pour passer de 0 à l'indépendance financière en 90 jours.

Je vous souhaite de réussir dans vos projets, que ce soit sur Internet, ou en dehors. :)