10 conseils pour gérer sa page About.me

About.me est un excellent réseau social avec un principe très simple : 1 utilisateur = 1 page. À vrai dire le terme de réseau social n'est, à l'heure actuelle, pas encore vrai. Mais dans les prochaines années about.me devrait devenir un réseau social d'excellence et très efficace pour se montrer sous son plus beau jour. Dans ces quelques lignes nous allons voir comment avoir une belle page about.me et disposer de cette arme de communication très personnelle mais néanmoins bien efficace.

 

1. Choix de la photo

C'est le plus important sur ce réseau. La photo de votre profil est l'arrière plan de votre page. Choisissez donc votre photo avec goût. Elle doit vous représenter dans ce qu'il y a de mieux chez vous. Elle peut représenter vos passions, votre métier ou simplement vous. Vous n'êtes pas obligé de prendre une photo trop professionnelle, si vous êtes un pro du surf pourquoi ne pas vous prendre en photo en pleine vague ?

 

2. Opter pour les bonnes couleurs

La couleur de votre texte et de vos liens doivent bien resortir. Le lecteur ne doit pas avoir de mal à lire votre nom et votre présentation. Si vous avez choisi une photo sombre, optez pour un texte blanc ou d'une couleur claire, et vice versa. Faites plusieurs tests et prenez du recul pour voir pour chaque nuance si c'est visible de prêt et de loin. Choisissez ensuite la couleur la plus belle et la plus visible.

 

3. Demander à ses salariés de créer leur page

Proposez à vos collaborateurs de créer leur page about.me pour montrer leurs talents. Le but est que vos clients et prospects qui verront ces pages vous considèrent comme des professionnels sérieux. Ils verront un gérant et une équipe de qualité, avec une bonne présentation. N'hésitez pas à donner votre point de vue sur leur page, mais n'obligez pas un collaborateur à créer sa page ou à la faire d'une telle ou telle manière.

 

4. Soigner sa bio

Votre présentation contient une biographie qui doit résumer vos talents et ce que vous aimez. Je vous conseille de faire entre 8 et 12 lignes de texte. Ne rentrez pas dans les détails mais soyez clair dans vos explications. Le but étant de vous apporter une crédibilité et de donner envie aux visiteurs d'en savoir plus sur vous. Vous n'êtes donc pas obligé de préciser que vous aimez boire en boîte le week-end par exemple.

 

5. Être pro

Restez sobre dans votre présentation et dans vos liens, n'utilisez pas de mots familiers, ou de mots comme "lol" ou "mdr". Cette page doit vous présenter sur le plan personnel et professionnel. Il en va de même pour votre photo et les couleurs utilisées. Songez à ne pas mettre une photo de vous en train d'embrasser un lampadaire un soir de cuite, et évitez les couleurs trop flashy.

 

6. Mettre des liens vers vos réseaux sociaux...

Dans les apps, vous aurez la possibilité d'ajouter des liens vers votre profil personnel Facebook, Twitter, Instagram et j'en passe. Pensez à faire un petit "nettoyage" de vos réseaux sociaux avant, histoire que vos visiteurs de tombent pas sur une photo de profil de vous du moment où vous vomissiez l'excès d'alcool du 31 décembre ! Bon ok je fais une fixation là dessus, mais c'est un risque dans ce monde de réseaux sociaux.

 

7. ... et vers vos sites web

Dans la liste link, mettez les liens vers vos sites web, en plaçant si possible votre "principal" site en premier. Si par exemple vous avez votre site d'entreprise et un second site sur votre passion la pêche à la sardine, tranchez sur celui qui est le plus important pour le mettre en tête (ça peut être votre site de loisir). Si vous avez mis un joli favicon sur votre site vous le retrouverez dans la liste.

 

8. Mettre un lien dans la signature mail

Insérez un lien vers votre page about.me dans votre signature de mail. C'est ce que j'ai fait en mettant un lien pointant sur ma page about.me sur mon nom. Du coup les gens voient un lien sur mon nom, ils ont envie de cliquer et me découvre plus en détail. C'est une manière de faire connaissance en ne montrant que les cotés positifs et professionnels. Vous gagnerez ainsi en crédibilité.

 

9. Créer une carte de visite about.me

Vous avez la possibilité de créer une carte de visite about.me assez sympa, que vous pourrez télécharger au format .pdf et faire imprimer par un professionnel.  Vous pouvez aussi nous contacter si vous souhaitez que l'on vous les imprime, ou que nous concevions des cartes de visite avec un lien texte ou un flashcode pointant sur votre page about.me. Ce flashcode intriguera les récepteurs de votre carte.

 

10. Mettre un lien about.me sur son site web

Si vous avez, sur votre site web, une photo de vous ou une page de présentation, n'hésitez pas à mettre un lien vers votre page personnelle about.me. Vous obtiendrez ainsi une crédibilité supplémentaire de la part des personnes qui ne vous connaissent pas. Il est parfois difficile de se présenter sur un site web. Vous pouvez donc faire une courte présentation sur votre site en proposant à vos visiteurs d'aller plus loin en allant voir votre page about.me.

×