Société

Dans cette catégorie vous verrez différentes réflexions concernant notre société, mais aussi des histoires que nous tâcherons de vous raconter et de vous expliquer au mieux.

Comment devenir rentier en moins de 6 mois

À l'heure d'Internet, tout le monde peut devenir rentier. Certains moyens permettent de devenir rentier en 20 ans ou en 30 ans, mais d'autres, comme ce que nous allons voir, permettent de devenir rentier très rapidement. Alors attention : Si vous croyez aux escroqueries du type Profits25 et compagnie. Si vous pensez que vous pouvez devenir riche en cliquant sur des bannières, vous pouvez quitter ce site, je ne peux rien pour vous. Par contre, si vous pensez qu'on peut créer un business sur Internet et obtenir des résultats rapidement, avec des stratégies claires, alors je vous invite à lire cet article, il n'est pas très long. ;) Si vous cherchez un moyen de devenir rentier dans les prochains mois, vous avez certainement trouvé le bon endroit pour découvrir comment faire.

Lire la suite

La pire idée pour devenir rentier

Quand j'étais petit, mon père me disait toujours : "dans la vie, il faut investir dans la pierre". Mais ça, c'était avant ! Alors oui, il faut s'acheter sa propre maison et ne pas rester locataire, mais l'immobilier locatif est la pire idée pour devenir rentier. Si vous souhaitez devenir rentier, il y a des tonnes d'autres choses à faire pour y parvenir, mais l'immobilier locatif est l'un des pires moyens pour devenir rentier. Dans cet article je vais vous expliquer le fond de ma pensée, et je vais aussi vous donner une solution pour devenir rentier rapidement. Si vous aviez acheté une formation pour devenir riche en trois semaines grâce à l'immobilier, je suis désolé de vous dire que le blogueur vous a vendu du vent...

Lire la suite

Notre société entière est un système pyramidal

Si vous faites du marketing multi-niveaux, vous avez déjà forcément entendu : "C'est pyramidale ton truc là". La plupart des networkers répondent que non. Que leur société n'est pas pyramidale, qu'il y a des différences entre "vente pyramidale" (interdit), et "vente multi-niveaux" (légal). C'est vrai qu'il y a des différences entre ce système illégal et ce système légal. L'un peut vous conduire en prison, quand l'autre fait changer le comportement de votre banquier (quand vous multipliez vos revenus par 5 ou par 10, votre banquier est très très gentil avec vous). J'ai écrit plusieurs articles sur les différences entre la vente pyramidale et la vente multi-niveaux. Du coup, quand on me dit que la vente multi-niveaux c'est "pyramidale", souvent j'envoi directement la personne sur l'un de mes articles.

Lire la suite

Peut-on acheter l'amour

On dit souvent que le bonheur ça ne s'achète pas, que l'argent ne peut pas tout acheter. C'est vrai, en partie. Prenons l'amour par exemple (ça tombe bien, c'est le titre de l'article) ! Est-ce que selon-vous l'argent peut acheter l'amour ? Vous pourrez répondre à cette question en fin d'article via le formulaire de sondage. Mais avant, je veux juste vous raconter une histoire de quelqu'un que je connais bien : moi-même. Il y a quelques années, quand je sortais avec ma première petite amie, je n'avais pas du tout d'argent. À peine de quoi m'acheter à manger ! Je débutais dans le marketing de réseau, j'avais 18 ans, et ce n'était franchement pas facile moralement. Au début, ma petite copine me soutenait, elle m'invitait dès qu'on sortait, parce qu'elle avait besoin de sortir, comme tout le monde.

Lire la suite

Faites-vous partie de ceux qui réussissent ?

Cette semaine (août 2015), notre nouveau site AlfangeLink a vu le jour. Et j'ai constaté une chose incroyable : des centaines de personnes se sont inscrites car elles voyaient l'opportunité AlfangeLink. Et de l'autre côté, quelques personnes se sont désinscrites de la mailing-list. D'habitude, très peu de personnes se désinscrivent de notre newsletter, environ 2 par mois. Mais là, rien que sur une journée on a comptabilisé 8 désinscriptions ! Bon, sur presque 5000 personnes ce n'est pas grand chose, mais ça révèle quelque chose de bien plus important : des personnes ne souhaitent pas réussir. Vous savez, ce sont ces personnes qui vont vous dire "t'as de la chance de partir 3 fois en vacances par an". Et quand on leur propose une opportunité unique, ils "n'ont pas le temps", ou "pas l'argent", ou autre chose.

Lire la suite

Juillettiste ou Aoûtien ? Soyez les deux !

Tous les ans c'est la même chose : le chassé croisé des vacances. On entend que ça aux infos. D'un côté ceux qui partent en vacances, de l'autre ceux qui en reviennent. À l'heure actuelle vous êtes poeut-être juillettiste ou aoûtien. Et si vous deveniez les deux ? Et si vous n'aviez pas besoin de choisir ? Et si vous aviez les vacances d'un prof, sans avoir le salaire modeste d'un prof ? Dans cet article je vais vous montrer que oui, c'est possible d'être à la fois juillettiste et aoûtien ! Vous êtes prêt ? Alors c'est parti. Par contre je vous préviens, si vous aimez vos 5 semaines de congé par an, cet article ne va pas vous intéresser. Par contre, si vous avez d'autres ambitions, lisez cet article jusqu'au bout !

Lire la suite

3h40 : C'est le temps moyen passé devant la télé par jour en France

Jim Rohn disait : "Les pauvres ont une grande télé. Les riches ont une grande bibliothèque." Et il n'avait pas tort. Quand on demande à quelqu'un qui a réussi dans la vie ce qu'il aime à la télé, souvent cette personne répond qu'elle regarde peu la télé. Et quand on pose cette question à quelqu'un qui n'a pas réussi dans la vie, en général cette personne fait une liste des conneries qui passent à la télé. Attention dans cet article je ne vais pas vous dire de ne pas regarder la télé, il y a de très bon programme. Mais je veux juste vous expliquer que vous pouvez prendre du plaisir autrement qu'en regardant la télé.

Lire la suite

Incroyable : Mon père est fan d'Amazon

Il y a quelques années encore, une grande partie de la population ne voulait pas acheter sur Internet. Beaucoup de gens avaient peur, parfois avec raison. Et puis les choses ont changé, et aujourd'hui, quasiment tout le monde achète sur Internet. Ce matin, mon père a reçu son colis d'Amazon, il en avait déjà reçu un hier. C'est son cadeau d'anniversaire que ma mère lui a offert pour ses 60 ans. Cet article, c'est pour vous expliquer l'importance de ces personnes qu'on appelle "senior" sur le web d'aujourd'hui. Je vais employer le terme senior plusieurs fois dans cet article, alors si vous êtes vous aussi un senior, ne le prenez pas mal, je trouve ce mot plutôt joli d'ailleurs. Et puis, j'ai 24 ans, mais au foot je suis déjà dans la catégorie des seniors depuis quelques temps... ;)

Lire la suite

Stop : Qu'allez-vous faire quand les retraites vont se casser la gueule ?

Quand vous avez commencé à travailler, vous vous disiez : bon je travaille maintenant, mais quand je serai en retraite je pourrais voyager. Vous vous imaginiez déjà au soleil, à parcourir le monde. Vous pensiez que ce serait plus facile en retraite : votre maison sera payé, vous aurez mis de l'argent de côté, et vous toucherez votre retraite. Les générations précédentes ont pu faire ça (pour les plus aisés). À ce moment là, les retraites étaient encore relativement élevées, et puis il n'y avait pas de trou dans les CV. Tout le monde travaillait de 15 à 60 ans. Mais ça, c'était avant le drame !

Lire la suite

France : Arrêtez de croire que la sécu est une chance !

Très souvent, j'entends une phrase que je pensais vraie pendant des années : "On a de la chance d'avoir la sécurité sociale en France !". En fait, pas vraiment. Alors bien sûr il faut une protection sociale, c'est important. Mais notre système de protection sociale est bien trop coûteuse pour les français et ses entreprises, mais aussi pour l'État. Et puis les remboursements ne sont pas si exceptionnel comme nous allons le voir.

Lire la suite

Syndicalistes : Arrêtez de vous plaindre et créez votre boîte !

Vous avez tous déjà entendu des syndicalistes se plaindre à la télé des "méchants actionnaires qui tuent les emplois". Bien sûr il y a parfois des excès. Mais il faut arrêter de croire que tous les actionnaires veulent toujours gagner plus. Il faut arrêter de croire que tous les chefs d'entreprise ne pensent qu'au fric, et pas au bien être de leurs salariés. Évidemment il y en a, mais c'est une très petite minorité. Dans cet article je veux juste faire comprendre aux syndicalistes, communites et autres bien-pensants que gérer une entreprise ce n'est pas si facile.

Lire la suite

5 idées pour rendre la France attractive

À l'heure actuelle, la France me fait peur. Tous les jours, les lois changent, et pas forcément dans le bon sens. La faute à Hollande ? Non. La faute à des hommes politiques de tout bords qui ont peur de perdre leur petit poste. Heureusement, certains se bougent le cul pour essayer de faire avancer la France. Ils font peut-être des erreurs, mais en même temps ils ne sont pas medium. Il vaut mieux se tromper en ayant essayé des choses, que ne rien essayer. Je ne suis pas politique, je suis juste entrepreneur. Mais dans cet article je vais vous dire les 5 lois qui pourraient faire bouger la France si on les appliquait rapidement.

Lire la suite

Faut-il supprimer le RSI ?

6 millions de français ont des sueurs froides en lisant ces trois lettres : RSI. Le Régime Social des Indépendants, né de la fusion entre les différentes caisses pour les indépendants, n'a jamais eu une très bonne image. En effet, depuis sa création, le RSI a accumulé les erreurs, les dysfonctionnements, les demandes de cotisations mal calculées... Vous allez dire : faire des erreurs ça arrive à tout le monde. Bien sûr. Le problème là, c'est qu'avant de vérifier une deuxième fois, le RSI envoi souvent l'huissier. Le problème là, c'est que des centaines d'entreprises ont fermé à cause des dysfonctionnements, mais surtout à cause de cette incroyable mauvaise foi.

Lire la suite

Comment être motivé à la rentrée ?

Nous avons vu récemment pourquoi les français étaient si déprimé à la rentrée quand il fallait retrouver le chemin du travail. Nous avons identifié 5 sources de démotivation pour la plupart des gens, et nous allons maintenant voir comment contrer cela, et comment être au top à la rentrée. Je n'ai jamais eu de problème de motivation lorsque je reprenais les cours ou le travail, mais depuis que je suis indépendant, je suis même carrément motivé à reprendre. Je vais vous expliquer pourquoi je suis motivé lorsque la rentrée arrive, et comment vous pouvez l'être autant.

Lire la suite

Pourquoi 82% des français n'aiment pas la rentrée ?

82% des français se sentent déprimé lorsqu'il faut reprendre le travail après des vacances bien méritées. Vous trouvez ça beaucoup ? Moi je ne suis pas très étonné ! À vrai dire j'aurais même misé sur 90% des français. Et oui, c'est un fait, les gens détestent la rentrée. Ils étaient bien en vacances, à profiter de la mer, de la piscine, du soleil et de leur famille. Nous allons voir dans cet article pourquoi les français détestent-ils autant la rentrée. Vous êtes peut-être dans cette situation où vous détestez la rentrée et vous risquez de vous retrouver de ces raisons !

Lire la suite

Quel est le revenu idéal ?

En 2011, une étude américaine avait été réalisée sur un panel de 450'000 personnes pour déterminer quel était le revenu idéal. Cette étude avait montré que le salaire idéal était de 75'000 dollars par an, soit 65'800 euros à l'heure où j'écris cet article. Cette étude montrait qu'avec ce salaire de 5'500 euros par mois, une personne était plus heureuse qu'une personne gagnait plus, ou qui gagnait moins. En effet, cette somme correspondait à un "pic de bonheur". Nous allons voir qu'une étude plus récente donne un résultat légèrement différent, en tout cas pour ce qui est du salaire idéal en France.

Lire la suite

L'argent fait-il le bonheur ?

C'est un sujet passionnant dont on a déjà parlé : l'argent fait-il le bonheur ? On entend absolument tout sur le sujet, certains disent que l'argent fait le bonheur, certains disent que l'argent ne fait pas le bonheur, et d'autres disent carrément que l'argent fait le malheur. Mais ce qu'on entend le plus souvent, c'est "l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue". Et c'est assez vrai, l'argent ne fait ni le bonheur ni le malheur, l'argent est juste un outil qui permet d'acheter des choses, de faire des choses, de créer des choses.

Lire la suite

Un trombone contre une maison : L'exemple parfait du pouvoir de duplication !

Nous vous parlions récemment du pouvoir de duplication et du pouvoir de la récompense différée. Hé bien nous allons voir maintenant un exemple parfait de la puissance de ces pouvoirs. C'est l'histoire de Kyle McDonald, un jeune homme de 26 ans est parvenu à avoir une maison neuve et entièrement équipée, à la suite d'échanges sur Ebay. Mais ce qui est le plus intéressant, c'est que son "capital de départ" était... un trombonne rouge ! Cette histoire montre la puissance de ces pouvoirs. Cette histoire date de 2005, mais des histoires plus anciennes existent avec le même principe, et d'autres histoires de ce genre se crééront.

Lire la suite

Que faites-vous si vous trouvez un centime par terre ?

J'ai pour habitude de commencer mes séminaires par cette question : "Que feriez-vous si vous trouviez 1 centime par terre ?". La plupart des gens me répondent qu'il la laisserait par terre, parce qu'avec l'euro on ne peut rien faire avec un centime... Et puis je leur montre un tableau. Un simple tableau qui va changer leur façon de voir les choses. Un simple tableau comme nous en voyons tous les jours, mais celui-ci a le pouvoir de changer la vision du monde, et de ce que représente un centime. Dans ce tableau on imagine que vous ayez ce centime, et que ce centime se duplique (se multiplie par deux) chaque jours, pendant 30 jours.

Lire la suite

Pourquoi le système de retraite français est la plus grosse arnaque de l'histoire ?

Il existe deux types de systèmes de retraite : les retraites par capitalisation et les retraites par répartition. Dans les retraites par capitalisation c'est simple : vous cotisez pour vous même. C'est-à-dire que ce que vous cotiserez sera ce que vous toucherez (en théorie, parce que dans certains pays c'est un peu plus compliqué que cela). En revanche dans un système de retraite par répartition, ce sont les actifs qui paient les retraites des inactifs (retraités). Tout comme dans une chaîne de Ponzi où les nouveaux inscrits paient les intérêts des plus anciens...

Lire la suite

×