Un trombone contre une maison : L'exemple parfait du pouvoir de duplication !

Nous vous parlions récemment du pouvoir de duplication et du pouvoir de la récompense différée. Hé bien nous allons voir maintenant un exemple parfait de la puissance de ces pouvoirs. C'est l'histoire de Kyle McDonald, un jeune homme de 26 ans est parvenu à avoir une maison neuve et entièrement équipée, à la suite d'échanges sur Ebay. Mais ce qui est le plus intéressant, c'est que son "capital de départ" était... un trombonne rouge ! Cette histoire montre la puissance de ces pouvoirs. Cette histoire date de 2005, mais des histoires plus anciennes existent avec le même principe, et d'autres histoires de ce genre se crééront.

Le pouvoir de duplication

Le jeune homme a pu arriver à ses fins en échangeant au fur à mesure, des objets qui avaient à chaque fois un peu plus de valeur. Alors bien évidemment aux yeux des gens qui échangeaient avec lui, les échanges étaient équitable, c'était du troc. Mais pour lui, plus ça allait, et plus il se rapprochait de son objectif. Contrairement au tableau que nous avons vu dans l'article précédent, il ne multipliait pas son capital par deux à chaque fois, mais il l'augmentait à chaque transaction, et c'était l'essentiel. Pour être plus exacte, on pourrait parler du "pouvoir de coefficient multiplicateur", au lieu du "pouvoir de duplication".

La puissance d'Internet

De tout temps, des personnes astucieuses sont parvenues à leurs objectifs avec ce genre d'idées. Et avec la puissance d'Internet, nous verrons de plus en plus d'histoires comme celle là. En effet, Internet permet l'immédiateté. Il faut noter une chose importante : Kyle McDonald a mis seulement un an pour aller de son trombonne à sa maison ! Peu de gens peuvent se payer une maison en un an n'est-ce pas ? Hé bien le pouvoir de duplication, allié à la puissance d'Internet l'a permis. D'ailleurs, lorsqu'on a créé notre programme de marketing multi-niveaux, nous pensions à ces deux éléments (Duplication & Internet), sans penser à cette histoire pourtant si représentative.

Si vous voulez en savoir plus sur notre programme et recevoir nos meilleurs articles, inscrivez-vous à notre newsletter ! ;)

×