La pire idée pour devenir rentier

Quand j'étais petit, mon père me disait toujours : "dans la vie, il faut investir dans la pierre". Mais ça, c'était avant ! Alors oui, il faut s'acheter sa propre maison et ne pas rester locataire, mais l'immobilier locatif est la pire idée pour devenir rentier. Si vous souhaitez devenir rentier, il y a des tonnes d'autres choses à faire pour y parvenir, mais l'immobilier locatif est l'un des pires moyens pour devenir rentier. Dans cet article je vais vous expliquer le fond de ma pensée, et je vais aussi vous donner une solution pour devenir rentier rapidement. Si vous aviez acheté une formation pour devenir riche en trois semaines grâce à l'immobilier, je suis désolé de vous dire que le blogueur vous a vendu du vent...

 

Avec l'immobilier locatif, vous devez rembourser un pret pendant des années

Ces fameux blogueurs spécialistes de l'immobilier vous ont certainement dit que vous ne paierez rien, que les locataires payeront le remboursement de votre prêt à votre place, et c'est tout à fait vrai ! En achetant un bien immobilier et en le mettant en location aussitôt, ce sont les locataires qui paient le remboursement du prêt. Oui mais voilà, vous avez pris un crédit sur combien d'année ? 20 ans ? 25 ? C'est dans 20 ans que vous voulez être rentier ?

Non, certainement pas. Dans 20 ans, j'espère du fond du cœur que nous serons en parfaite santé, et qu'on pourra profiter de la vie. Mais malheurement, on ne sait pas ce qui peut se passer. Et nous, ce n'est pas dans 20 ou 25 ans qu'on veut être rentier. On veut le devenir le plus tôt possible. Dans 5 ans maximum. Mais on verra ensemble en fin d'article que vous pourrez y parvenir bien avant.

 

Avec l'immobilier locatif, vous devez gérer beaucoup de choses

Pour moi, être rentier, c'est être libre. C'est pouvoir aller en vacances quand on le souhaite, c'est pouvoir déménager si on en a envie, etc. Le problème avec l'immobilier locatif, c'est que vous n'êtes pas libre. Vous devez rester dans la région où sont vos propriétés pour pouvoir vous y rendre en cas de problème. Vous devez être à la disposition de vos locataires en cas de problème. À la disposition ? Oui ! C'est ça être "rentier" dans l'immobilier locatif.

Alors oui, vous pouvez faire gérer une partie de l'administratif par des tiers, mais vous restez propriétaire du bien. Donc vous êtes le responsable. Si un mur s'effondre, c'est votre responsabilité qui sera en jeu... Sauf si c'est le locataire qui a fait sauter le mur, et encore ! Avec l'immobilier locatif, le rentier n'a pas l'esprit libre. Il a beaucoup de travail. C'est pourtant ce qu'on cherche à minimiser quand on est rentier.

 

Avec l'immobilier locatif, vous pouvez avoir de très mauvaises surprises

On entend parfois aux infos, une histoire d'un propriétaire qui est arrivé dans son logement, et eu la mauvaise surprise de voir des squatteurs chez lui. Les locataires sont parti, et des squatteurs sont venus s'installer. Et le plus génial, c'est que la loi française ne défend pas le propriétaire dans ce cas, la loi défend les squatteurs ! Alors vous avez acheté un bien pendant des années, et des squatteurs sont arrivé et s'y sont installé. Et si vous essayez de les déloger, ils peuvent porter plainte. Quel beau pays !

Mais sans aller dans des situations comme ça, qui sont (heureusement) assez rare... Il y a quand même des situations qui arrive beaucoup plus souvent. Le locataire qui ne paye pas et qu'on ne peut pas "déloger". Le locataire qui a souillé la maison et qui ne payera rien de plus que sa petite caution. Vous avez peut-être vu ce propriétaire sur YouTube qui a retrouvé sa maison ruinée, et qui seulement gardé une caution de quelques centaines d'euros... Alors qu'il avait des milliers d'euros de réparation à faire.

 

Mais alors, comment devenir rentier ?

Le meilleur moyen à l'heure actuelle pour devenir rentier, c'est de créer un business sur Internet. Si vous n'y connaissez rien , ce n'est pas du tout un problèe comme vous le verrez dans cet article. Quand j'ai créé ce site, je ne savais pas s'il me rapporterait, et au bout de combien de temps. Quelques mois plus tard, il m'a rapporté plus de 17'000 euros en un mois. Et ça a continué. Mais aujourd'hui, il y a des moyens d'aller plus vite et plus fort.

J'ai mis en place des stratégies pour réussir à gagner un confortable revenu, mois après mois, grâce à un site web. Je ne vais pas vous vendre une formation pour devenir riche en 5 jours, je vous rassure. Je vais juste vous montrer comment créer un business sur Internet, qui pourra vous rapporter tous les mois, et faire de vous un rentier. Lisez cet article pour savoir comment devenir un rentier en moins de 6 mois.