Incroyable : Mon père est fan d'Amazon
- Par
- Le 10/03/2015
- Dans Société
Il y a quelques années encore, une grande partie de la population ne voulait pas acheter sur Internet. Beaucoup de gens avaient peur, parfois avec raison. Et puis les choses ont changé, et aujourd'hui, quasiment tout le monde achète sur Internet. Ce matin, mon père a reçu son colis d'Amazon, il en avait déjà reçu un hier. C'est son cadeau d'anniversaire que ma mère lui a offert pour ses 60 ans. Cet article, c'est pour vous expliquer l'importance de ces personnes qu'on appelle "senior" sur le web d'aujourd'hui. Je vais employer le terme senior plusieurs fois dans cet article, alors si vous êtes vous aussi un senior, ne le prenez pas mal, je trouve ce mot plutôt joli d'ailleurs. Et puis, j'ai 24 ans, mais au foot je suis déjà dans la catégorie des seniors depuis quelques temps... ;)
Avant, beaucoup de gens avaient peur d'acheter sur Internet
Il y a quelques années encore, une grande partie des seniors n'achetaient pas sur Internet. Ils avaient peur que les sites ne soient pas sérieux, ou de se faire pirater leur carte... bref : ils n'avaient pas confiance. Et quand mon père me voyait acheter en ligne, c'est limite s'il me traitait d'insouciant ! Je me souviens que ma mère m'avait dit une fois "évite de dire à ton père que tu as acheté sur Internet, il va s'inquiéter". Et ça, ce n'était pas il y a 20 ans, c'était en 2012 ou 2013 ! (c'était il y a 20 ans si vous lisez cet article en 2033). Il allait parfois sur Internet, mais il n'aurait pas acheté en ligne, même si c'était moins cher. Et je pense qu'il n'était pas le seul dans ce cas !
Aujourd'hui, tout le monde achète en ligne
Les sites se sont professionnalisés, les banques ont compris qu'elles devaient s'adapter au web, Paypal et les autres modes de paiements en ligne sont entrés dans les mœurs. Et aujourd'hui tout le monde achète en ligne, ou en tout cas ceux qui ne le font pas n'ont plus cette vision d'insécurité du web. Les seniors se sont mis à utiliser de plus en plus Internet dans leur vie de tous les jours. D'ailleurs, certains de nos affiliés ont plus de 60 ans, et je peux vous dire qu'ils se débrouillent très bien. Car oui, les seniors ont parfois besoin d'un complément de revenu car certains n'ont pas de grosses retraites. D'ailleurs, si c'est votre cas je vous propose de vous inscrire à nos programmes d'affiliation. C'est très simple, vous verrez.
Même mon père se met à acheter sur Internet !
Depuis quelques temps, mon père achète sur Amazon. Ça ne l'empèche pas de faire les "vrais" magasin. Car beaucoup de personnes pensent qu'Internet tue les petits commerces. Internet est juste complémentaire, car on ne trouve pas toujours tout dans les petits commerces, et c'est normal. Les seniors participent à l'évolution d'Internet. Et à l'inverse, Internet participe à leur propre évolution. C'est un nouvel outil pour eux, un outil qui leur permet de consommer, mais aussi de gagner leur vie. Car les seniors ne sont pas que des consommateurs, ce sont des actifs, des personnes qui font avancer Internet. :)