Peut-on acheter l'amour

On dit souvent que le bonheur ça ne s'achète pas, que l'argent ne peut pas tout acheter. C'est vrai, en partie. Prenons l'amour par exemple (ça tombe bien, c'est le titre de l'article) ! Est-ce que selon-vous l'argent peut acheter l'amour ? Vous pourrez répondre à cette question en fin d'article via le formulaire de sondage. Mais avant, je veux juste vous raconter une histoire de quelqu'un que je connais bien : moi-même. Il y a quelques années, quand je sortais avec ma première petite amie, je n'avais pas du tout d'argent. À peine de quoi m'acheter à manger ! Je débutais dans le marketing de réseau, j'avais 18 ans, et ce n'était franchement pas facile moralement. Au début, ma petite copine me soutenait, elle m'invitait dès qu'on sortait, parce qu'elle avait besoin de sortir, comme tout le monde.

Rencontre mlm et affiliation

Elle avait besoin de se changer les idées avant son bac. Du coup, pendant plusieurs mois, c'est elle qui m'invitait. Mais au bout d'un certain temps, alors que je n'arrivais toujours pas à faire décoller mon business (quand on n'a pas les bonnes méthodes on ne peut pas réussir) elle a commencé à me reprocher de ne jamais l'inviter. Pourtant, elle était au courant de la situation. Mais elle me faisait ces reproches quand même, et je comprennais pourquoi, je comprends toujours pourquoi.

Quelques mois plus tard, elle me quittait. Et quelques mois après, elle se mettait en couple avec un garçon plus agé, qui, lui, avait de l'argent.

Je ne parle pas souvent de moi, surtout que cette histoire ne me met clairement pas à mon avantage vous l'avez vu ! Mais je voulais illustrer mon propos. L'argent n'achète pas l'amour. Mais un couple qui a suffisamment d'argent pour avoir des projets, sortir, voyager, se faire plaisir, a beaucoup plus de chances de durer qu'un couple qui n'a pas d'argent.

On dit parfois que les femmes sont intéressées par l'argent. Je ne pense pas. Mais, comme tout le monde, elles ont besoin de se sentir en sécurité, elles ont besoin de sortir, de se faire plaisir, de voyager (pas forcément au bout du monde). Ce n'est que mon avis, mais je dirais que l'argent peut apporter beaucoup à un couple.

Mais attention : dans le sens inverse, l'argent peut aussi être un problème. Quand l'argent prend trop de place, ça peut nuir au couple. Et vous, quel est votre point de vue ? L'argent peut-il acheter l'amour ?

PS : Cette histoire date de 2008. Maintenant, tout va très bien pour moi, en amour comme en argent. Merci de vous en inquiéter ! ;)

 

L'argent peut-il acheter l'amour ?

L'argent peut-il acheter l'amour ? * :
Oui, totalement
Oui, l'argent facilite les rencontres et les sorties
Non, pas du tout

 
×