Stop : Qu'allez-vous faire quand les retraites vont se casser la gueule ?

Quand vous avez commencé à travailler, vous vous disiez : bon je travaille maintenant, mais quand je serai en retraite je pourrais voyager. Vous vous imaginiez déjà au soleil, à parcourir le monde. Vous pensiez que ce serait plus facile en retraite : votre maison sera payé, vous aurez mis de l'argent de côté, et vous toucherez votre retraite. Les générations précédentes ont pu faire ça (pour les plus aisés). À ce moment là, les retraites étaient encore relativement élevées, et puis il n'y avait pas de trou dans les CV. Tout le monde travaillait de 15 à 60 ans. Mais ça, c'était avant le drame !

Qu'avez-vous prévu pour votre retraite ?

La retraite, quand on est jeune on n'y pense pas. Mais si on n'est pas prévoyant, on devra travailler jusqu'à la fin de nos jours. Il y a de fortes chances pour que le système de retraite français soit mort et enterré avant que beaucoup d'entre vous arrive à l'âge de la retraite. Vous avez deux solutions : travailler jusqu'à votre mort (le plus tard possible), ou prendre les devant dès maintenant. Mais comment "prendre les devant" ? En mettant de l'argent de côté ? Combien faut-il pour bien vivre ?

Imaginons que nous ayons besoin de 1500 euros par mois (par personne) pour vivre correctement. Avec les avancées de la médecine, nous pourrons surement vivre jusqu'à 100 ans ! Nous souhaitons prendre notre retraite à 60 ans. Donc 40 ans de retraite x 12 mois = 480 mois x 1500 euros = 720'000 euros. Nous avons donc besoin de 720'000 euros pour notre retraite. Ça veut dire que nous devront mettre 1500 euros de côté chaque mois, de nos 20 ans, jusqu'à nos 60 ans... ça risque d'être compliqué.

Rassurez-vous, il y a des solutions !

On a vu que la solution précédente était compliquée. Peu de gens peuvent se permettre de mettre 1500 euros de côté. Et puis peu de gens travaillent à 20 ans. Mais il y a des solutions, enfin surtout une solution : se créer une source de revenu automatisée. Vous allez sûrement penser "encore un qui va nous promettre de gagner des millions à rien faire !". Non. :) Ce dont je vais vous parler, c'est une manière assez simple, de gagner un complément de revenu, un revenu, ou un très bon revenu.

Cette méthode, c'est l'affiliation. Vous en avez sans doute déjà entendu parler, mais peut-être que vous ne vous y êtes pas plus intéressé que ça. L'affiliation, c'est selon moi la nouvelle façon de gagner un revenu automatisé et récurrent. Vous créez un site (c'est plus simple qu'on le croit). Vous créez votre contenu (c'est encore plus simple). Dans ces contenus vous mettez vos liens affiliés vers ce que vous voulez. Et voilà, vous pouvez commencer à gagner de l'argent chaque mois. Bien sûr ça demande du travail, installer un site et créer le contenu. Mais une fois que c'est fait, il y a peu de choses à faire.

Nous avons nos propres programmes d'affiliation

Nous savions que l'affiliation était le business model de ce 21ème siècle. Du coup, nous avons créé notre propre programme d'affiliation. La promesse, ce n'est pas de gagner des millions à rien faire. La promesse, c'est de gagner un revenu récurrent et automatisé grâce à un travail au départ. C'est comme si vous plantiez un arbre à billet, mais que cet arbre mettait deux à trois mois à planter. Beaucoup de gens se décourageraient, mais ceux qui auraient persévéré pourraient récolter les billets.

Cliquez ici pour découvrir notre programme, et inscrivez-vous à notre newsletter pour en savoir plus sur nos programmes d'affiliation.

×