Créer un site internet

3h40 : C'est le temps moyen passé devant la télé par jour en France

Jim Rohn disait : "Les pauvres ont une grande télé. Les riches ont une grande bibliothèque." Et il n'avait pas tort. Quand on demande à quelqu'un qui a réussi dans la vie ce qu'il aime à la télé, souvent cette personne répond qu'elle regarde peu la télé. Et quand on pose cette question à quelqu'un qui n'a pas réussi dans la vie, en général cette personne fait une liste des conneries qui passent à la télé. Attention dans cet article je ne vais pas vous dire de ne pas regarder la télé, il y a de très bon programme. Mais je veux juste vous expliquer que vous pouvez prendre du plaisir autrement qu'en regardant la télé.

Un temps libre mal exploité

J'ai souvent parlé à des personnes qui me disaient : "j'aimerais faire comme toi, monter un business, mais bon, je travaille donc je ne peux pas". Et en discutant avec ses personnes, je me rendais compte qu'elles exploitait mal leur temps libre. En général ces gens regardaient la télé avant le repas, pendant le repas, et après le repas. Et souvent le matin, ces gens regardaient les chaînes d'info pendant 10 à 20 minutes avant de partir au boulot. Et je leur disais une chose toute simple :

"Arrêtez de regarder la télé pendant un mois"

Le but ce n'était pas de leur faire arrêter de regarder la télé pour toujours, comme on arrête de fumer. Le but, c'était de leur faire comprendre qu'ils en avaient du temps libre, beaucoup même. Mais l'idée, c'était aussi qu'ils puissent enfin créer leur business s'ils le souhaitaient vraiment. Ils ne pouvaient plus dire qu'ils n'avaient plus le temps. Car pour créer une entreprise sur Internet, il n'y a pas besoin d'être à temps plein. Pas du tout. D'ailleurs de nombreuses personnes créent leur business en deux ou trois heures par jour.

Créer son entreprise en 90 heures

En listant les différents programmes qu'ils regardaient à la télé, je m'appercevais qu'ils la regardaient en moyenne 3 heures par jour. La moyenne française est de 3h40. En arrêtant de regarder la télé pendant 30 jours, ils avaient devant eux 90 heures pour créer leur boîte (3 heures par jour x 30 jours). Vous trouvez ça insuffisant ? Rassurez-vous, ça l'est largement. Créer un site prend à peu près 15 heures. Le reste du temps vous pouvez le consacrer à la création de contenu et éventuellement à la création de votre offre... sauf si vous choisissez l'affiliation.

Faire de l'affiliation au lieu de regarder la télé, c'est ça le plan ?

L'affiliation est le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus efficace de gagner de l'argent en ligne. Et puis il n'y a aucun risque. Le seul risque que vous prenez, c'est de perdre 28 euros (le prix annuel de votre hébergement web). Après, si vous voulez créer votre programme offre,vous pouvez, mais ce sera en général plus risqué, et ça prendra plus d'un mois bien évidemment. Les personnes à qui j'ai donné le conseil de créer leur business au lieu de regarder la télé se sont inscrites sur nos programmes d'affiliation que vous pouvez découvrir ici.

Et après ces 30 jours sans télé ?

Après 30 jours, le business est lancé et il peut commencer à rapporter quelques euros par ci par là. Mais ce n'est pas totalement fini. C'est comme si vous plantiez un arbre à billet, il faudrait l'arroser fréquemment. Hé bien là c'est pareil, vous devrez ajouter du contenu de temps en temps, mettre un post sur les réseaux sociaux, bref : faire vivre votre business. Au bout de 30 jours ce n'est plus 3 heures quotidiennes dont votre business aura besoin, mais seulement 30 minutes ou une heure.

Gagner un revenu avec ce genre de petit business c'est possible ?

Bien sûr ! Alors les premiers mois vous gagnerez un simple complément de revenu. Mais au bout de 6 mois, si vous travaillez régulièrement (une heure par jour), vous approcherez d'un smic. En fait il y a deux conditions pour réussir : être régulier et choisir de bons programmes d'affiliation. Si vous respectez ces deux conditions, vous gagnerez rapidement votre vie sur Internet. Après, rien ne vous empêche de garder votre travail si vous l'aimez. L'affiliation c'est justement la liberté de faire ce que vous voulez faire, quand vous le voulez, et où vous le voulez.