Pourquoi je ne suis plus Webmarketing Junkie ?

Il n'y a pas si longtemps, j'attendais avec impatience les mails de Webmarketing Junkie le mardi et le jeudi vers 9h. J'étais fan de ses vidéos et le contenu que Jean Rivière (qui se cache derrière Webmarketing Junkie) apportait, était tout simplement phénoménal. Jean Rivière sortait une formation par semaine (impressionnant). La vidéo du mardi présentait la formation, et la vidéo du jeudi parlait d'un sujet proche à la formation, et en fin de vidéo il proposait d'acheter la formation. Webmarketing Junkie apportait un contenu gratuit très riche, ce qui donnait envie d'acheter les formations ensuite....

Mais ça, c'était avant ! Maintenant Jean Rivière fait un podcast de quelques minutes chaque jour sur Youtube. Fini les formations, maintenant vous payez un abonnement mensuel pour pouvoir accéder à la totalité des podcasts. En gros, vous pouvez écouter 2 minutes de chaque podcast sans être abonné. On pourrait penser que cela donne envie de payer pour voir la suite, comme avant avec les formations. Mais au contraire je trouve que ça ne donne pas du tout envie.

D'abord, 2 minutes ce n'est pas suffisant pour rentrer dans le sujet et nous donner envie d'en savoir plus. Et puis, pendant ces deux minutes j'ai vraiment l'impression que Jean Rivière "joue la montre" en attendant les deux minutes, pour ensuite donner du contenu intéressant.

Jean Rivière a fait un travail incroyable ses deux dernières années. Et à sa place je n'ai pas fait ce changement, ou en tout cas pas comme ça. Je ne pense pas être légitime à lui donner des conseils, mais si je l'étais, je lui conseillerais :

→ De prendre 6 mois de vacances bien mérités pour pouvoir prendre du recul sur son business, souffler et voir autre chose (même si j'imagine qu'en Thaïlande il voit déjà pas mal de chose)

→ Revenir avec des idées neuves, des façons de voir encore plus différentes

→ Soit revenir sur l'ancien modèle économique que je trouvais très bien fait

→ Soit faire des podcasts différents, plus long, avec 5 ou 6 minutes d'écoute gratuite. Avec vraiment du contenu original chaque jour ou chaque semaine.

À mon sens il vaut mieux faire un podcast par semaine avec beaucoup de contenu, des solutions et des idées intéressantes, plutôt qu'un podcast par jour, mais qu'on puisse avoir l'impression que c'est un peu "bâclé".

J'espère vraiment que Jean Rivière recommencera à me/nous passionner avec son style différent et ses méthodes si intéressantes. Et je lui souhaite une longue route ! :)


Depuis quelques semaines, Webmarketing Junkie a repris le chemin de l'excellence. Les articles n'ont jamais été de si bonne qualité.

Finalement, Webmarketing Junkie aura juste traversé une courte passe de "moins" bon. Mais c'était comme d'habitude pour tester une approche différente, un business model différent.

×