Quel autorépondeur choisir ?

Si vous lisez cet article, c'est que vous avez compris l'importance d'avoir une liste d'abonnés. Les pionniers du marketing américains disaient que "l'argent est dans la liste". Plus vous avez de prospects, plus vous avez de chances de gagner de l'argent tous les jours. J'ai récemment fait une formation gratuite pour mon autre blog AlfangeCom. Vous pouvez retrouver cette formation gratuite ici. Mais dans cet article, on ne va pas s'attarder sur "comment avoir plus d'abonnés". On va voir ensemble quel autorépondeur choisir. On va faire un petit comparatif entre les principaux outils du secteur : Aweber, SG Autorépondeur et MailChimp.

Annuaire en ligne alfangelink

Aweber : L'autorépondeur le plus populaire

Aweber est à l'heure actuelle, l'autorépondeur le plus utilisé dans le monde. Il s'est fait une place dès le début du webmarketing, et ne l'a pas laché ! Grâce à son programme d'affiliation, ses ventes ont explosée rapidement. Ce qui est drôle, c'est qu'Aweber n'est clairement pas le meilleur autorépondeur, et pourtant, c'est le plus populaire. Mais ce qui est populaire n'est pas forcément de bonne qualité... la preuve avec les musiques ou les films les plus populaires ! Aweber arrive à la 3ème place des meilleurs autorépondeur dans ma liste. Il est très complet, mais difficile à prendre en main, et pas traduit en fraçais.

 

Les + d'Aweber :

→ Une grosse communauté d'utilisateurs

→ Beaucoup de fonctionnalités

 

Les - d'Aweber :

→ Une usine à gaz (même si le site a été amélioré, il reste complexe à utiliser pour un novice, et pas seulement) !

→ Pas de traduction française (ce qui pose un problème vu que l'outil est assez complexe)

 

Decouvrir l offre

 


 

SG Autorepondeur : L'autorépondeur francophone

C'est le seul autorépondeur francophone de notre podium. Je l'ai utilisé pendant longtemps, et j'ai été très satisfait par cet outil. J'avoue qu'au premier abord, j'ai eu du mal à le prendre en main à cause de son manque d'ergonomie. Je l'ai trouvé un peu compliqué à utiliser les premiers jours. Mais je m'y suis vite habitué. Si j'ai arrêté de l'utiliser pour me mettre à MailChimp, c'est parce que SG Autorepondeur n'est pas compatible avec tous les plugins Wordpress. Et je voulais utiliser Opt In Panda (le meilleur outil pour avoir des abonnés, j'en parle dans la formation gratuite). Comme SGAR n'était pas compatible, je me suis mis à MailChimp.

 

Les + de SG Autorepondeur :

→ Un support à l'écoute

→ Totalement en français

 

Les - de SG Autorepondeur :

→ Peu ergonomique (il sera prochainement amélioré)

→ Pas compatible avec la plupart des services en lignes et des plugins Wordpress (comme Opt In Panda par exemple)

 

Decouvrir l offre


 

MailChimp : L'autorépondeur le plus design

C'est mon petit chouchou, et le vainqueur de ce classement ! Selon moi, MailChimp est largement le meilleur autorépondeur. Il est très simple d'utilisation, hyper ergonomique, et permet de créer des mails extrèmement lisibles et beaux. On pourrait se dire que la non-traduction en français est un handicap pour cet outil, mais MailChimp est tellement simple qu'on comprend très facilement, sans parler anglais couramment. C'est en tout cas l'outil que je vous conseille à l'heure actuelle car il a tous les avantages, sans les inconvénients des autres autorépondeurs. Et il est au même prix (voire même moins cher) que ses concurrents de ce podium.

 

Les + de MailChimp :

→ Un outil hyper simple et ergonomique

→ Un éditeur d'e-mail en glissé-déposé très simple et design

→ Compatible avec tous les plugins Wordpress et les services en ligne

 

Les - de MailChimp :

→ Pas traduit en français (mais facile à comprendre)

 

Decouvrir l offre