Maven Hosting : Solution d'hébergement et d'achat de nom de domaine

Maven Hosting est un hébergeur web présent depuis de nombreuses années sur Internet et offrant des solutions aux créateurs de sites web qu'ils soient particuliers ou professionnels. Maven Hosting est souvent considéré comme la meilleure solution d'hébergement de site web et de réservation de nom de domaine. En effet sont rapport qualité prix est très intéressant et c'est pour cette raison que nous avons voulu vous faire connaître (si ce n'est pas encore le cas), cette solution. Bien sûr d'autres solutions existent et vous pourrez comparer tout ça, mais au moins vous aurez une carte de plus en main pour prendre votre décision. Je vous conseille de penser prix, mais aussi et surtout espace de stockage et autres possibilités vis à vis du nom de domaine et de l'hébergement. On est toujours tenté à tort de commencer avec une offre "discount", et on peut se retrouver bien embêté par la suite.

 

Trois plans selon vos besoins

Lorsque vous décidez de faire héberger votre site sur Maven Hosting, vous avez trois plans différents selon l'utilisation que vous allez faire de votre site. D'abord vous avez le premier plan, appelé "Plan de Base" et que je vous recommande pour son rapport qualité prix très intéressant. En effet son prix est de 4,99 € TTC par mois pour un service que nous détaillerons plus bas. Ensuite vous trouverez le "Plan Entreprise" à 39,99 € TTC, puis le "Plan Revendeur" si vous êtes une agence web par exemple. Dans ce billet nous allons vous présenter l'offre "Plan de Base" qui est excellente et très complète pour son prix attractif. Rien ne sert de vous ruiner, il y a de très bons produits à faibles coûts !

 

1. Espace disque

Le plan de base vous permet une capacité de stockage de 75 GO, c'est trois fois plus qu'OVH et cela vous donne la possibilité d'héberger jusqu'à 30000 pages web ! Oui oui trente mille vous avez bien lu. Et même si vous avez un site composé de beaucoup de photos, de vidéos et autres, vous pourrez avoir au minimum 15000 pages, ce qui est gigantesque. Car souvent le problème lorsqu'on choisi une formule d'hébergement de 2 ou 3 GO, c'est qu'on se dit "Est-ce que je vais mettre cette photo qui va prendre de l'espace sur mon hébergement ?", là vous ne vous poserez pas la question, vous penserez à la qualité de votre site, un point c'est tout !

 

2. Nom de domaine

Le nom de domaine est finalement l'adresse de votre site (ex : www.votresite.fr). Ce nom de domaine est essentiel à la fois pour votre identité de marque, pour votre notoriété, mais aussi pour votre positionnement sur les moteurs de recherche. Certains logiciels en ligne de création de sites web proposent des sous-domaines du type votresite.salemioche.fr ou votresite.overblog.com : oubliez cela et prenez absolument votre propre nom de domaine, c'est très important pour votre crédibilité et pour être visible sur Google. Le nom de domaine est tellement important que certaines entreprises portent le nom de leur site web ! Il est donc très important de réserver son nom de domaine.

 

3. Multi-domaines

Comme nous venons de le voir, le nom de domaine est essentiel. Et dans l'offre Plan de Base de Maven Hosting, vous pouvez réserver jusqu'à 10 multi-domaines en plus de votre nom de domaine principal ! Mais en fait, qu'est-ce qu'un multi-domaine ? Un multi-domaine est u nom de domaine qui pointe vers un nom de domaine principal. Prenons un exemple, je vends du nougat trop bon et j'ai déjà ma boutique "Nougat Trop Bon" dans ma ville. Je regarde si le nom de domaine www.nougat-trop-bon.fr est libre et ouf : il l'est ! Mais j'ai peur qu'un concurrent réserve www.nougat-trop-bon.com alors je le réserve gratuitement. Et je fais de même pour d'autres extensions comme .net, etc.

 

4. Trafic

Certains hébergeurs limitent le trafic des sites web de leurs clients en diminuant la bande passante. Ainsi ils proposent des offres plus chères pour une bande passante plus élevée, voire illimitée. Maven Hosting a décidé d'offrir une bande passante illimitée à l'ensemble de ses clients, dès le plan de base. Cela permet à ce qu'il n'y aille pas de ralentissement ou même d'impossibilité d'accéder au site si trop de personne s'y trouvent. Avec une bande passante illimité c'est un peu comme si vous aviez un restaurant où le nombre de chaises serait illimité et où votre chiffre d'affaires n'aurait pas de limite. Maintenant à vous de créer du contenu pour faire venir un maximum de monde sur votre site !

Decouvrir l offre