Web : 5 conseils pour créer une bonne campagne de liens sponsorisés

Lorsqu'on a un site web, le nombre de visiteurs est primordial. Mais il n'est pas toujours facile d'augmenter son nombre de visiteurs naturels en ajoutant du contenu pertinent ou en faisant une campagne de netlinking. Si vous êtes dans cette situation vous avez sans doute pensé à réaliser une campagne au coût par clic, c'est-à-dire une campagne de référencement payant avec des liens sponsorisés. Google est le leader de ce marché avec AdWords, mais le prix au clic est souvent coûteux et vous n'obtiendrez donc que peu de résultats avec un budget limité. Bonne nouvelle, il n'y a pas que la solution AdWords pour vos campagnes de liens sponsorisés, et dans ce billet nous allons voir dix conseils pour réussir une campagne au CPC sans utiliser AdWords.

 

1. Sites en rapport avec votre activité

Sur une campagne au coût par clic différente de google AdWords, votre annonce ne se trouvera pas sur le célèbre moteur de recherche, mais directement sur un site web, ce qui peut être une très bonne chose puisque le visiteur sera encore plus ciblé. Cependant, avec certains prestataires votre annonce sera visible sur tous types de sites, même des sites hors de votre thématique.

 

2. Bonne annonce

L'accroche est le titre de votre annonce. Avec une campagne AdWords, le prix de votre campagne, ou plutôt de chaque clic, variera en fonction des mots-clés choisis dans votre titre. Avec une campagne au coût par clic autre qu'AdWords, le prix sera en règle générale le même, que vous choisissiez des mots-clés courant ou peu utilisés.

La définition de votre annonce est le petit texte situé en dessous de votre titre, on peut voir une définition sur AdWords et dans plusieurs offres de campagnes au coût par clic comme la nôtre par exemple. Si vous faites appel à un prestataire, demandez bien s'il y a une définition de votre annonce sous le titre, c'est très important.

 

3. Qualifier le trafic

Vous devez bien entendu qualifier le trafic grâce à une annonce pertinente. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire ! En effet vous devez donner envie aux gens de cliquer, sans pour autant en faire trop, car des personnes cliqueraient sur votre annonce sans avoir besoin de vos produits ou services. Vous devez fixer votre cible et faire en sorte que seules les personnes de votre cible cliqueront. Si vous vendez des t-shirts haut de gamme, ne mettez pas sur votre annonce "T-shirts à petits prix", vous ferez des déçus et vous payerez pour rien. De même, si vos t-shirts sont pour les enfants, précisez-le.

 

4. Prévoir un budget

En créant une campagne AdWords, vous définissez un budget approximatif quotidien. Vous ne savez donc pas exactement combien vous allez payer au final. Avec une campagne dans une agence de communication, votre budget est déterminé à l'avance, et votre nombre de clics également. Vous maîtrisez ainsi totalement vos coûts de communication et votre trésorerie vous remercie.

 

5. Avoir une bonne landing page

La landing page est la page où les personnes atterriront après avoir cliqué sur votre annonce. Je vous conseille de rediriger vos visiteurs sur votre page d'accueil, ou à la rigueur sur la page du produit ou service dont vous parliez sur votre annonce. Aucune autre page ne doit servir de page d'atterrissage, sauf si vraiment cette page apporte un contenu incroyable comme un article de blog d'exception par exemple.

Decouvrir l offre

×