Lexique : Signification d'agence web

Une agence web (ou Web agency dans la langue de Shakespeare) est une entreprise spécialisée dans la communication web pour le compte d'autres entreprises.

 

Les premières agences web sont apparues au milieu des années 90 avec l’avènement d'Internet. Les missions des agences web se sont énormément élargies au fil des ans. Au départ, les agences web s'occupaient surtout de création de sites web et de référencement. Et par la suite se sont ajoutées des prestations en matière de communication en ligne, de création d'infographies, de webmarketing, d'animation de communauté sur les réseaux sociaux et d'e-réputation.

Au début de l'ère Internet, les agences web se sont formées et développées en marge des agences de communication classiques car ces dernières n'avaient pas les compétences requises, et n’intégraient donc pas encore ces services dans leurs offres.

Puis, d'années en années les agences de communication classiques se sont mises à proposer des services web en créant des départements dédiés à la communication sur Internet dans leurs agences. Aujourd'hui toutes les agences de communication se disent "agences web", et la frontière n'existe plus réellement entre les deux types d'agences dans la mesure où le web est devenu le principal support de communication des entreprises.

Decouvrir notre offre 1

×