Lexique : Signification de boutique en ligne

Une boutique en ligne est un module web, c'est-à-dire une partie d'un site, permettant de proposer des produits directement à la vente sur son site Internet. On peut aussi appeler ce module "e-boutique" pour "boutique électronique". Nous entendons ces mots tous les jours et nous les entendrons de plus en plus souvent dans les années à venir.

 

Un site disposant d'une boutique en ligne est un site e-commerce étant donné qu'il permet à un commerçant de vendre des produits en ligne, sans avoir de boutique physique, et en ayant un minimum de stock, voire pas du tout dans certains cas.

Certains CMS (logiciel de création et de gestion de sites) proposent un module boutique en ligne, mais la plupart des CMS n'en proposent pas. Dans ce cas le webmaster doit installer un module externe, ou créer un autre site rattaché au site principal, uniquement pour la vente des produits.

Avec notre logiciel de gestion de site web, vous pouvez opter pour l'option boutique en ligne pour quelques euros supplémentaires par mois. Avec cette option, nous vous configurons votre boutique en ligne en quelques jours et nous vous créons dix fiches produits. Si vous avez plus de dix produits à vendre, vous pouvez soit créer les fiches produits vous-même très simplement grâce à notre logiciel, soit nous commander un pack de rédaction web.

Vous avez cinq produit ou moins et vous pensez savoir configurer vous-même votre boutique avec notre CMS et notre tutoriel ? Dans ce cas l'option e-boutique vous est offerte pour l'achat d'un site chez nous. Vous aurez donc un site e-commerce pour le prix d'un site vitrine !

Decouvrir notre offre 1

×