Puis-je évoluer en étant commercial ?

Pour beaucoup de personnes, l'évolution de carrière est primordiale et c'est tout à fait normal. L'humain veut évoluer, c'est naturel. Personne ne veut stagner, même ceux qui réussissent déjà bien leur vie. Nous allons voir ensemble s'il est possible d'évoluer au sein de notre agence.

Agent commercial

En tant qu'agent commercial vous pouvez évoluer dès le premier mois. En effet ce statut vous permet de recruter ce qu'on appelle des sous-agents. C'est-à-dire des agents commerciaux qui vendront et qui vous permettront de toucher la différence de commission entre leur taux de commission et le vôtre.

Ces sous-agents peuvent d'ailleurs à leur tour recruter des agents commerciaux et vous serez donc également commissionné sur les ventes de ces personnes.

Victoire

VRP

En étant VRP vous pourrez évoluer vers un poste d'animateur des ventes au bout de 18 mois environ, et si une place est à prendre. En VRP vous êtes moins sûr d'évoluer, et cette évolution sera beaucoup plus longue qu'en étant agent commercial.

Mais cette évolution n'est pas impossible si vous réalisez des performances au-delà de l'objectif fixé et que vous vous montrez motivé.

Défaite

L'agent commercial peut réellement créer un business très rentable par ses ventes, mais aussi en formant une équipe de vendeurs. L'évolution n'est pas impossible pour un VRP mais elle sera très longue et ne pourra pas atteindre le niveau d'évolution d'un agent commercial. De plus, en tant qu'agent commercial, votre salaire évolue chaque mois puisque vous êtes rémunéré sur les abonnements de vos clients.

×