Est-ce que je peux former mon équipe de vendeurs ?

Si vous êtes ambitieux, vous avez probablement envie de recruter une équipe de vendeur pour que votre rémunération ne dépende plus seulement de vos ventes, mais aussi des ventes de votre équipe. Pouvez-vous évoluer de la même manière d'un statut à un autre ? Pouvez-vous recruter de la même manière en tant que VRP et en tant qu'agent commercial ? Réponse ici.

Agent commercial

En étant agent commercial indépendant, il est possible de recruter du personnel salarié ou indépendant. Vous pouvez donc recruter des agents commerciaux, qui seront vos "sous-agents" (terme juridique). Mais vous pouvez aussi recruter une secrétaire, un centre d'appel ou ce que vous voulez ! Le statut d'agent commercial offre une très grande liberté d'actions.

Si vous recrutez des agents commerciaux, ils pourront à leur tour en recruter ou recruter des VRP. Dans ces cas vous toucherez des commissions sur les ventes de vos recrues et de leurs recrues. Nous vous expliquerons tout cela en détail.

Victoire

VRP

En tant que VRP vous ne pouvez pas recruter de personnel salarié ou indépendant qui travailleront pour votre compte. Vous pouvez en revanche passer chef d'équipe après une période d'un à deux ans. Pour cela vous devez avoir un portefeuille client important et montrer que vous pouvez devenir chef d'équipe.

En passant animateur des ventes, vous gagnez des commissions sur les ventes de votre équipe. En revanche, s'ils n'atteignent pas leurs objectifs, vous reprendrez votre place de commercial.

Défaite

Le statut d'agent commercial ne permet pas seulement "d'avoir un emploi", il permet de montrer un business solide et rentable. Ce statut est beaucoup plus libre que le statut de salarié, et permet d'avoir des responsabilités dès le début, enfin en tout cas dès que l'agent commercial souhaite évoluer.

×