Y-a-t-il des réunions le matin en étant commercial ?

Les réunions ce n'est pas ce qu'il y a de plus excitant au travail. Mais pour motiver les troupes, c'est parfois nécessaire.

Agent commercial

Si vous êtes agent commercial, nous ne pouvons pas vous forcer à être présent à nos réunions matinales. Pour vous, indépendants nous organisons simplement une réunion en début de mois pour faire le point sur l'activité de chacun, les ventes, les recrutements, etc.

L'objectif de ces réunions est aussi de se donner mutuellement des conseils pour avancer. Il ne s'agit pas de réunion formelle où on va décider de l'avenir de chacun, mais de réunions décontractées pour faire avancer le business de chacun, tout en mangeant des viennoiseries.

Victoire

VRP

Si vous êtes VRP, vous devez être présent à toutes les réunions matinales, sauf exception en cas de RDV client. L'objectif de ces réunions est de débriefer la journée de la veille et préparer la journée qui commence.

L'objectif est aussi de faire un point sur les résultats de chacun et de motiver les troupes. L'ambiance est moins décontractée que les réunions mensuelles d'agents commerciaux puisque vous avez un objectif à remplir.

Défaite

D'un côté une réunion sympa en début de mois, de l'autre une réunion formelle chaque matin. On aurait pu dire match nul mais il faut avouer que la réunion d'agent commercial est plus agréable. Alors pourquoi une réunion obligatoire chaque matin ? Parce que quand on touche un salaire fixe, on est moins motivé à aller chercher une commission. Beaucoup d'entreprises ont fermé car les commerciaux touchaient des salaires fixes pendant des mois sans réaliser leur objectif.

×