Mise en place de règles graphiques

La charte graphique sert à mettre en place des normes marketing pour une entreprise afin de déterminer ce qu'il faut faire et ne pas faire en terme de communication. C'est un peu un code de bonne conduite garantissant le respect de l'identité visuelle d'une entreprise ou d'une association. La charte graphique s'avère essentielle lorsque l'organisation compte plusieurs salariés ou intervenants.

Réalisation des normes

Votre dossier est à la fois un document de travail pour nous lorsque nous le concevons, mais ce sera surtout une bible pour la communication de votre entreprise. Si vous avez du personnel, ce dossier sera d'une importance cruciale pour garantir une cohésion et un respect de votre communication internet et externe. Chaque employé devra avoir un exemplaire de votre charte graphique.

Expédition du livret en .pdf et par courrier

Une fois le dossier réalisé, lu, relu et rerelu, nous vous le faisons parvenir par e-mail et par courrier, oui on est comme ça chez KaliPub ! L'expédition par courrier vous permet d'avoir un rendu directement et de pouvoir commencer à travailler avec. De son coté l'expédition par courriel est utile pour pouvoir le sauvegarder et l'imprimer à l'infini. Nous pouvons d'ailleurs vous le sauvegarder gratuitement si vous le souhaitez.

Normes logotypes

Votre logo est essentiel pour votre communication, si vous n'en avez pas vous pouvez nous en commander un avec votre charte graphique comme le font beaucoup d'entreprises. Les normes logotypes servent à définir des règles concernant le logo comme l'utilisation du logo en couleur et en noir et blanc, dans quelles circonstances utiliser le logo ou encore où le placer sur le site web et sur les imprimés publicitaires.

Normes chromatiques

Les normes chromatiques regroupent l'ensemble des règles en rapport avec les couleurs utilisées par l'entreprise. Dans la charte graphique nous ne créons et ne sélectionnons pas vos couleurs, mais nous les regroupons pour que vous et les utilisateurs de votre charte graphique sachent les codes couleurs que vous utilisez et dans quelles circonstances utiliser quelles couleurs.

Normes typographiques

Une typographie est une police d'écriture que l'entreprise va utiliser dans diverses situations comme son site web, ses prints, ses documents commerciaux et autre. Les normes typographiques résument l'ensemble des règles de la police d'écriture d'une entreprise. Forme de la (ou des) police(s), couleurs, tailles, mais aussi dans quelles circonstances on utilisera le gras, l'italique ou le soulignement.

Normes morphologiques

Les normes morphologiques sont l'ensemble des règles en rapport avec les formes que l'entreprise utilise dans sa communication. Cela dépend surtout de l'activité de l'entreprise et du message qu'elle souhaite faire passer.

Normes site web

Un site web doit être une vitrine, un condensé des compétences et de l'identité de l'entreprise. Il représentera l'entreprise sur la toile et sera vu par des centaines de personnes. Il est donc essentiel que le site d'une entreprise respecte ses codes et son identité visuelle. Nous reprendrons des éléments du reste de la charte graphique pour réaliser les normes de votre site web comme les couleurs ou les typographies.

Normes d'e-mails

Vos e-mails doivent également représenter votre entreprise lorsque vous échangez avec vos clients, vos prospects, vos partenaires ou vos fournisseurs. Avoir une signature d'e-mail avec votre logo et votre identité graphique vous donnera un aspect plus professionnel et rigoureux. Et si vous avez plusieurs salariés ou plusieurs services, nous uniformiserons tout cela pour vous offrir une cohésion supplémentaire.

Normes de prints

Les imprimés publicitaires doivent respecter des règles pour être en phase avec votre identité visuelle. Vous pouvez de temps à autre sortir un peu des règles, mais si vous le faites trop souvent vous risquez de perdre en cohérence et en visibilité. Dans les normes de prints nous ne figeons pas l'entreprise avec une couleur à utiliser toujours. Nous mettons simplement quelques règles à appliquer toujours.

40 heures de main d'œuvre en moyenne

Nous consacrons en moyenne 40 heures à la réalisation d'une charte graphique. C'est un travail qui demande beaucoup de temps, de recherche, mais aussi de synthèse. Car résumer toute votre communication en un certain nombre de page ce n'est pas si évident. Sachez aussi que, comme pour nos autres produits, si nous passons plus de temps sur votre projet vous ne payerez pas un centime de plus.

Decouvrir notre offre 1

×