Création ou refonte d'identité d'entreprise

L'identité de marque est l'ensemble des éléments qui contituent l'existence d'une entreprise. Ces "ingrédients" doivent représenter l'entreprise, qui doit être reconnue par ses tiers (clients, fournisseurs, partenaires) grâce à cette identité. Ces différentes composantes de l'identité de marque doivent être cohérentes et complémentaires entre elles pour renforcer l'identité de l'entreprise au maximum.

Réalisation du dossier

Lorsque vous commandez une création ou une refonte d'identité de marque chez nous, nous ne lésinons pas sur les moyens en terme de main d'œuvre et de présentation. Nous vous préparons un dossier complet, riche en informations et en explication qui vous détaillera chacun de nos choix et de nos décisions sur l'identité de votre entreprise. Ce dossier est travaillé avec passion et expertise.

Expédition du dossier

Après avoir travaillé dur sur votre dossier nous vous l'envoyons. Logique penserez-vous ? Pas tant que ça, beaucoup d'agences utilisent un dossier pour les aider dans leur travail, mais ne l'envoient pas à leurs clients, ou bien c'est une option. Nous considérons que vous envoyer par courriel (au format .pdf) et par courrier le dossier qui concerne votre propre entreprise est assez logique.

Nom de marque & de produit

Certains produits sont excellent, mais leur simple nom fait baisser leurs ventes. Il en va de même pour les noms de marques. Que vous ayez déjà choisis vos noms ou que vous soyez en création d'activité nous feront en sorte de vous garantir le meilleur, et travailleront en collaboration étroite avec vous pour que le nom de votre marque et de vos produits entraîne la réussite de votre entreprise.

Baseline (Slogan)

La baseline, plus couramment appelé slogan, est en quelque sorte la devise de votre entreprise. Que ce soit des devises de familles royales, de pays ou d'entreprises, le but est le même : montrer des valeurs et/ou un avantage par rapport à la concurrence. Par exemple, la devise "Liberté, égalité, fraternité" est là pour convaincre le peuple français et les autres pays que ces valeurs nous caractérisent.

Vérification des connotations liguistiques

Qu'avez dans la tête les marketeurs de l'entreprise Docteur Oetker ? Cette entreprise vend des produits comme de la farine à gateaux, en quoi le mot Docteur était utile ? Et Oetker, même si c'est peut-être un vrai nom, fait plutôt penser à un haut de cœur, une erreur à éviter. Ce type d'erreur est fréquent, même dans les grandes entreprises ! Si vous souhaitez vendre dans d'autres pays, cette vérification pourrait vous être utile !

Storytelling

Une storytelling est l'histoire d'une entreprise. Elle est parfois totalement fictive comme c'est le cas pour le savon de Marseille par exemple, qui n'est pas fabriqué en Provence mais à Dijon dans une usine racheté récemment par un grand groupe américain. Toutefois une storytelling peut être tirée de faits réels et éventuellement enjolivée pour donner une dimension passionnante à une entreprise.

Structuration du discours/Normes éditoriales

Pour éviter les couacs et les incohérences, la structuration du discours et les normes éditoriales sont absolument essentielles si votre entreprise est composé de plusieurs salariés et partenaires. En effet imaginez que vous avez un blog et qu'un rédacteur écrive de façon très spontanée et sur le ton de l'humour, alors qu'un autre utilisera un langage soutenu, et utilisera un jargon spécifique à votre métier... la cohérence de votre blog ne sera pas bonne.

Positionnement de gamme & de prix

Le positionnement d'une entreprise est important pour sa crédibilité et la cohésion de son offre. Les magasins Lidl par exemple sont clair : des prix plus bas grâce à des économies faites sur la présentation des magasins et sur le personnel qui est polyvalent. Si Lidl se mettait à vendre du parfum Channel ou Dior, personne ne viendrait l'acheter. Il est donc important d'être clair sur son positionnement.

Listing avantage(s) SONCAS de l'entreprise

Le SONCAS signifie (Sécurité, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent et Sympathie) et désigne les avantages que veulent les gens lorsqu'ils achètent un produit. En général chacun d'entre nous considère un ou deux critère(s) en priorité. Savoir comment l'entreprise répond à chacun de ces critères est important pour l'entreprise et pour les personnes qui s'occupent de la vente de ses produits et services.

40 heures de main d'œuvre en moyenne

Nous travaillons en moyenne 40 heures à l'élaboration de votre dossier d'identité de marque. Ce nombre d'heures nous permet de passer l'ensemble de la communication et de l'identité au crible, et d'y trouver des solutions. Il peut arriver que nous passions plus de temps à concevoir un dossier, mais dans ce cas pas de panique : aucun euro supplémentaire ne sera facturé, un prix est un prix.

Decouvrir notre offre 1

×