Un logo, à quoi ça sert

Comme nous le disions plus haut, le logo sert à identifier rapidement une entreprise. Amusez-vous à faire des quiz de logos avec des enfants de 8 ans et vous serez surpris de voir le nombre de logos qu'ils connaissent ! Bien sûr le logo ne sert pas à être identifiable par des enfants mais par la cible de l'entreprise, c'est-à-dire par les consommateurs et par les acheteurs des produits et services de l'entreprise. Avec un bon logo une entreprise est repérable et a plus de chances d'être contactée qu'une autre entreprise sans logo.

Et si beaucoup d'entreprises pensent encore ne pas avoir besoin d'identité visuelle forte, dans ce cas pourquoi les franchises fonctionnent si bien ? Pourquoi une boulangerie en franchise fait 10 ou 20 fois plus de chiffre d'affaires que les boulangeries artisanales ? Parce que les franchises ont une communication et une identité visuelle forte. Vous ne pouvez pas vous dire "mes clients sont fidèles, ils continueront de venir", vous devez continuer de prospecter de nouveaux clients, parce qu'un jour vos clients n'auront plus besoin de vos produits, ou ne seront tout simplement plus là.

Vous n'êtes pas obligé de vous payer un logo à 15'000 euros, vous pouvez très bien contacter une agence qui vous fera un très bon travail pour un prix tout à fait raisonnable et respectueux à la fois du travail de graphisme, mais aussi de votre argent. Parce qu'un logo à 50 euros est tout autant une escroquerie qu'un logo à 15'000 euros ! Avant de vous dire qu'un logo ce n'est pas pour vous, dites-vous qu'un logo pourrait bien vous rapporter de l'argent s'il est efficace visuellement et que vous l'utilisé efficacement.

Decouvrir notre offre 1

×