A-t-on totalement le choix de la typographie de notre logo

Tout comme pour les couleurs, certaines agences proposent un choix de 20 ou 30 typographies différentes et demandent au client de choisir parmi elle. C'est aussi le cas si vous commandez un logo à moins de 100 euros sur Internet, vous pourrez changer la police d'écriture de "votre" logo, mais vous n'aurez le choix qu'entre une dizaine de typos différentes. De notre côté nous demandons un style de police préféré et nous essayons plusieurs typographies sur les différentes maquettes pour avoir une première idée. Mais nous avons le choix de plusieurs milliers de typographies pour votre logo.

Si vous faites le choix de commander votre logo sur un site de logos "préfabriqués", vous aurez le choix d'une vingtaine de typographies, et souvent pas les plus jolies ! La plupart du temps vous aurez les typos les plus courantes, c'est-à-dire celles présentes dans la plupart des logos. Alors si vous cherchez quelque chose de simple c'est parfait, mais si vous souhaitez vous démarquer un peu, vous ne pourrez pas le faire grâce à une police d'écriture ! Surtout que la plupart du temps vous ne pourrez choisir qu'une seule et unique police. Même si c'est préférable de ne pas utiliser plus de deux polices, c'est mieux d'avoir le choix !

Dans le cas où vous confiez la réalisation de votre logo à un graphiste, vous pourrez choisir entre plusieurs milliers de polices d'écriture. Vous choisirez juste une famille de polices que nous vous présenterons, et vous aurez ensuite le choix. De plus, l'avantage que vous avez en faisant faire votre logo par un graphiste, c'est que ce dernier pourra vous conseiller et vous orienter vers la meilleure police possible, en cohérence avec les formes et les couleurs de votre logo, mais aussi avec votre marché et les valeurs que vous voulez véhiculer.

Decouvrir notre offre 1

×