Dans quels formats sont livrés les logos

Si vous achetez un logo sur une plateforme, vous ne le recevrez qu'en .jpg avec un vieux fond blanc derrière, ce qui rendra votre logo absolument inutilisable. En effet imaginons que vous vouliez mettre votre logo sur un document vert pâle, hé bien votre logo sera entouré d'un cadre blanc très moche. En revanche si vous commandez votre logo dans une agence comme la nôtre, vous le recevrez au format bitmap (.jpg, .png) et au format vectoriel (.ai, .eps), ce qui fait que vous pourrez absolument tout faire avec votre logo.

Il est absolument indispensable pour vous d'avoir votre logo en vectoriel, c'est-à-dire au ficher source, le fichier qui a permis de créer votre logo. Le meilleur logiciel pour concevoir un logo est le logiciel Adobe Illustrator, que vous pouvez acquérir pour 24,59 euros par mois (avec engagement annuel). En faisant un logo avec ce logiciel, vous avez comme fichier source votre logo au format .ai, vous pouvez donc le retoucher comme vous le voulez, l'agrandir, le rétrécir, etc. Toutes les agences dignent de ce nom utilisent ce logiciel qu'on vous recommande si vous souhaitez créer votre logo vous-même.

Bien sûr c'est un logiciel professionnel et il n'est pas simple à utiliser au premier abord, mais dans tous les cas, que vous le fassiez vous-même ou que vous le fassiez faire, demandez si votre logo sera fait sur Adobe Illustrator. Certains "freelances" utilisent encore Photofiltre... et on comprend pourquoi ils vendent leurs logos si peu cher. Donc en résumé il vous faut votre logo au moins en .ai et en .png, c'est le minimum qu'une agence puisse faire ! Et si vous voyez une offre de création de logo en .jpeg : fuyez vite !

Decouvrir notre offre 1

×