Signification d'une identité visuelle

L'identité visuelle d'une entreprise est l'ensemble des symboles et des éléments qu'elle utilise pour être identifiable, pour être remarquable vis-à-vis de ses concurrents. Pour cela l'entreprise va utiliser un logo, des formes, des couleurs, une typographie, afin de rendre son aspect et sa communication mémorisable aux yeux de tous. Créer une identité visuelle forte est un métier et c'est pour cela qu'il est bon pour une entreprise de faire appel à une agence marketing qui pourra lui créer une belle identité. De plus ce n'est pas forcément si cher qu'on a tendance à le penser !

À l'heure actuelle, une entreprise qui n'a pas d'identité visuelle fait moins de chiffre d'affaires qu'une entreprise ayant une identité visuelle forte. Il est vrai que certaines entreprises qui ont des clients fidèles se disent qu'elles n'ont pas besoin d'identité visuelle puisqu'elles n'ont pas besoin de prospecter. En effet elles n'ont pas besoin de prospecter pour l'instant, mais le jour où elles auront besoin de le faire, leurs concurrents auront déjà une visibilité et une notoriété supplémentaire.

Vous avez souvent vu des camions d'artisans, blancs avec juste le nom du professionnel sur le côté. Comment faire la différence entre ces professionnels ? Car en effet souvent ces camions se ressemblent, ce sont souvent les mêmes modèles, ils sont souvent blancs et les autocollants se ressemblent également. Avec tout ça, comment les potentiels clients peuvent-ils mémoriser l'un d'entre eux ? Imaginez que vous soyez l'un de ces pros et que vous décidiez de vous faire faire une identité visuelle forte... imaginez maintenant le potentiel de chiffre d'affaires que vous pourriez avoir.

Decouvrir notre offre 1

×