Quel budget faut-il pour une campagne AdWords

Cela dépend de deux choses : votre budget bien évidemment, mais aussi les mots-clés que vous souhaitez utiliser. Plus vous choisirez des mots-clés "généralistes", plus vous payerez cher au clic. En fait plus un mot-clé est utilisé, plus il faut payer au clic pour l'utiliser soi-même. Et c'est là qu'il est intéressant d'être accompagné par une agence web comme nous ou beaucoup d'autres. Car d'un côté vous payerez une commission à l'agence web (en général de 20 à 50%), mais d'un autre côté l'agence vous permettra de faire des économies substantielles sur votre campagne en choisissant vos mots-clés avec intelligence.

La plupart des agences fonctionnent de la façon suivante pour leurs tarifs de campagnes Google Adwords : si le client investit 100 euros, il payera ces 100 euros, plus une commission de 20 à 50 % en général. C'est-à-dire qu'il paiera au total entre 120 et 150 euros. Devant cette commission, certaines entreprises se disent qu'elles vont faire leur campagne elles-même et vont donc choisir les mots-clés sans vraiment comparer. Et en général ces entreprises vont tellement choisir des mots-clés généralistes, qu'elles vont dépenser des fortunes.

Une agence web quant à elle, cherchera l'expression clé la plus efficace et le meilleur rapport cible/prix. Là où l'entreprise aura un clic à 7 euros, l'agence web aura trouvé un clic à 3 euros (+ 1,50 euros de commissions), soit 2,50 euros de moins même en comptant la commission ! Que ce soit avec une campagne Adwords ou n'importe quel projet de communication, ne pensez pas à l'investissement de départ, mais plutôt aux résultats que vous aurez en le faisant vous-même et en faisant appel à un professionnel. Découvrez ci-dessous nos offres de création de site et n'hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet !

Cliquez ici

×