Comment posséder un bon site web

Un site web de qualité c'est avant tout deux choses : un beau design et un bon contenu. Il est possible de créer un design propre grâce à un bon CMS, encore faut-il : 1. Savoir l'utiliser. 2. Savoir organiser un design. En effet le design ce n'est pas seulement la couleur du site ou la typographie des titres, c'est aussi l'ergonomie et l'expérience utilisateur, la facilité de navigation des visiteurs... Le contenu quant à lui doit être à la fois intelligible pour les lecteurs, interessant, mais aussi optimisé pour les moteurs de recherche. C'est pour toutes ces connaissances qu'il est fortement recommandé de faire appel à une agence pour créer son site.

Car en effet vous pouvez pour quelques euros, demander au cousin de votre meilleur ami qui aime faire des sites sur son temps libre. Le problème si vous faites appel à ce genre de personne, c'est que ce ne sera pas son métier et que d'une part il aura un retard sur les tendances du design, mais aussi sur les règles du référencement. En effet une agence comme la nôtre passe au moins une heure par jour à se tenir informer des nouveautés techniques, graphiques, etc. Ce que ne fera pas un amateur en toute logique.

Pour avoir un site Internet de qualité vous devez donc vous entourer de professionnels. N'hésitez pas à demander de voir des exemples de réalisation, et de comparer les prix des différentes agences, car cela varie du simple au centuple ! Vous pourrez en effet trouver une création de logo pour mois de 3'000 € chez nous, alors que d'autres agences proposeront la même chose pour 15 ou 20'000 euros. Et certaines agences sur Paris sont même encore plus chères ! Choisissez bien sûr le prix, mais aussi le contact que vous avez avec l'agence, c'est très important.

Cliquez ici

×