Comment se déroule la réalisation d'un site

Les étapes ci-après sont les étapes que nous suivons lors de nos créations de site, toutes les agences ne font pas les choses dans cet ordre mais nous avons créé un système logique et efficace. Dans un premier temps le client rempli un cahier des charges avec ce qu'il veut et ne veut pas. Ensuite nous lui proposons un premier jet de notre travail qu'il pourra modifier à sa guise, puis nous lui présenterons les modifications réalisées. Le client pourra modifier son site jusqu'à ce qu'il soit pleinement satisfait. C'est lui qui décide quand nous mettons le site en ligne et quand nous réservons le nom de domaine entre autre.

Sachez aussi que chez nous, l'abonnement commence uniquement lorsque le site est mis en ligne, alors que dans la plupart des agences l'abonnement commence dès le début de la conception du site. C'est-à-dire que dans beaucoup d'agences, les clients payent un abonnement pour un site qui n'est même pas encore en ligne, un peu comme si vous achetiez de l'essence avant même d'avoir reçu votre voiture ! Donc si un commercial vous dit que vous devez commencer à payer l'abonnement de votre site, dites simplement que vous commencerez à payer l'abonnement quand le site sera en ligne, et que pour l'instant vous ne payerez que la création du site.

Donc en résumé : premièrement vous allez remplir quelques papiers simples comme le cahier des charges et le shéma de votre site. Ensuite l'agence va travailler sur votre site en vous présentant régulièrement ses travaux. Et enfin votre site sera mis en ligne quand vous serez satisfait, et vous pourrez ajouter vous-même du contenu à votre site ou bien commander un pack de rédaction web à un freelance ou l'agence qui a conçu votre site. Votre site web sera ainsi complet et vous pourrez obtenir des résultats grâce à lui !

Cliquez ici