Comment prospecter grâce à son site

Obtenir des clients est, selon nous, la finalité d'un site web. En effet un site e-commerce cherchera à vendre directement sur son site, tandis qu'un site vitrine cherchera à obtenir des demandes de devis ou à faire venir des clients en boutique. Mais comment avoir des clients grâce à son site ? Tout simplement en aillant des visiteurs de qualité. Beaucoup de sites n'ont pas de contenu ou un contenu qui ne répond pas réellement aux attentes de leur cible. Lorsque vous créez un contenu, demandez-vous si cela pourrait aider vos prospects et si cela leur donnera envie de devenir client.

Mais en plus du contenu de qualité, un site web doit donner confiance aux visiteurs. Et c'est là qu'il est important de faire appel à une agence pour créer son site. Car en créant son site soi-même, ou en appelant un ami qui a créé un site une fois pour le club de pétanque de son cousin, vous risquez d'avoir un site avec un aspect "amateur" et avec une mauvaise ergonomie. Le design amateur sera dû au fait que nous ne sommes pas tous graphiste ou designer web et c'est donc normal de ne pas arriver à un résultat professionnel quand ce n'est pas notre métier.

Quant à l'ergonomie c'est la même chose : chacun son métier et il faut être un professionnel pour savoir où placer tel ou tel menu, contenu ou appel à l'action. Et comme vous le savez, un site qui n'est pas ergonomique n'obtient pas de résultat, alors qu'un site qui est bien conçu, qui est simple d'utilisation, aura des chances d'obtenir de bons résultats. Pour répondre à cette question, comment trouver des clients grâce à son site ? En ayant un site clair, rassurant, au design soigné et au contenu en quantité et de qualité. Et pour avoir tout cela, vous savez où cliquer...

Cliquez ici

×