Y a-t-il un abonnement mensuel lorsqu'on a un site web

Certaines agences proposent uniquement la création d'un site, sans l'administration par la suite. Dans ce cas le client paye la création du site (un peu plus de 2500 € en général pour un site vitrine), et par la suite il ne que l'hébergement et le nom de domaine tous les ans. En revanche s'il a besoin de changer quoi que ce soit sur son site, un numéro de téléphone, ajouter une page ou changer le design, il devra payer une mise à jour à l'agence ou à une autre entreprise. D'un autre côté, d'autres agences comme nous ont préféré rendre la création moins coûteuse voire même gratuite, et proposer des abonnements mensuels accessibles à tous. Dans ce cas la création ET la gestion du site sont assuré par l'agence, de même que le nom de domaine et l'hébergement.

Le problème lorsqu'on se fait faire un site web sans la maintenance derrière, c'est que dès qu'il y a une modification à faire, il faut trouver un prestataire qui accepte de travailler sur un site existant, et payer une mise à jour souvent très coûteuse (parfois plus de 350 €). Alors qu'avec un abonnement mensuel ou annuel, vous avez l'esprit libre car si vous changez de numéro de téléphone, l'agence le changera sur votre site gratuitement par exemple. Bien sûr certaines tâches importantes demandent une mise à jour payantes comme la refonte totale du design, mais 95 % des tâches sont comprises dans l'abonnement de maintenance.

Pour ce qui est de l'abonnement, certaines agences préfèrent faire payer annuellement pour leur propre comptabilité (ce que nous comprenons), mais de notre côté nous pensons à la trésorerie de nos clients et nous préférons faire un abonnement mensuel. Mais si pour des raisons comptables vous préférez payer annuellement, vous pouvez bien sûr le faire. Nous voulons avant tout vous simplifier la vie au maximum et faire en sorte de vous offrir une belle expérience client. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre offre, cliquez ci-dessous.

Cliquez ici