Au bout de combien de temps un site est sur Google

Même si les agences inscrivent les sites sur Google et les autres moteurs de recherche, il faut en général trois semaines après la mise en ligne du site pour que celui-ci soit pris en compte par Google et par les autres moteurs de recherche. Ceci dit il est possible de légèrement raccourcir ce temps par une campagne de netlinking (de liens entrants vers le site). Ce type de campagne sera de toute façon bénéfique à court, moyen et long terme. De notre côté nous inscrivons les sites de nos clients sur Google et les principaux moteurs lors de leur mise en ligne, ce qui limite un peu ce délai de trois semaines.

Sachez aussi qu'en plus de la création de votre site, une agence comme la nôtre peut vous proposer une campagne de netlinking, c'est-à-dire inscrire votre site sur des annuaires, des sites de communiqué de presse, etc. Le netlinking limitera encore le délai de référencement sur Google et améliorera rapidement votre PageRank (la note que donne Google à votre site). Votre site web sera donc mieux référencé et pourra apparaître plus rapidement sur certaines requêtes. Le positionnement web et le netlinking ne sont de toute façon pas des dépenses inutiles et placeront votre site à une meilleure place à moyen terme.

Mais ce qui compte par dessus tout, c'est le contenu. Plus un site aura de contenu, c'est-à-dire de pages, plus il y aura de "portes d'entrées" vers votre site. Vous pouvez donc commander un pack de rédaction web à votre agence, ou bien rédiger vous-même des pages grâce à votre CMS (logiciel de gestion de site). La plupart des agences créent un compte à leurs clients pour leur permettre de gérer leur site facilement, c'est en tout cas le cas chez nous. Vous pouvez dès maintenant découvrir nos trois offres de création de site en cliquant ci-dessous !

Cliquez ici

×