Un site web est-il considéré comme une dépense au niveau comptable

Bien entendu un site Internet passe dans les dépenses d'une entreprise comme n'importe quelle dépense de communication et de publicité. Comme pour la création de logo, beaucoup d'entreprises attendent la fin de leur exercice comptable pour s'offrir la création d'un site web. Donc oui, la création et l'abonnement d'un site Internet sont intégrées dans les dépenses d'une entreprise. Pour cela il vous suffit de bien garder les factures que l'agence vous fournit et de demander à votre comptable comment les saisir.

Attention toutefois à certains freelances (très rares mais quand même), qui demandent un paiement en liquide pour ne pas déclarer leurs prestations, et qui ne vous feront pas de facture. Ces prestataires sont rares mais on en trouve dans tous les métiers et ils sont assez nombreux pour être souligné. Demandez donc bien un devis avant la création de votre site, et une facture après la réalisation du site et son paiement. De toute façon vous verrez dès le début si le prestataire est sérieux à ce niveau ou pas.

Soyez prudent aussi par rapport aux "agences web" qui travaillent avec des sociétés de leasing à l'étranger. Certains comptables ne veulent pas considérer ces contrats de leasing comme des charges pour l'artisan ou le commerçant, qui est obligé de payer les 15'000 ou 20'000 euros de son site de sa poche. De nombreuses entreprises ont fermé à cause de ces méthodes de vente honteuse que nous vous proposons de lire ici. Et si vous souhaitez un service de qualité à un prix très attractif, vous pouvez cliquer ci-dessous pour voir notre offre !

Cliquez ici