Créer un site internet

Peut-on créer son site soi-même facilement

Même si aujourd'hui de nombreux CMS existent et que certains sont de très bonne qualité, il n'en demeure pas moins que créer un site web n'est pas une tâche facile, surtout si vous souhaitez avoir un site unique et à votre image. En effet les CMS (logiciel de création et de gestion de sites) proposent différent templates ou thème, qu'il est souvent difficile de personnaliser à sa guise. Créer un site est un métier et si vous voulez un résultat de qualité vous devez vous entourer de professionnels.

Vous pouvez créer votre site vous-même, mais il n'aura peut-être pas l'apparence et les résultats que vous aimeriez. Je vous recommande de vous entrainer avec un CMS gratuit comme WordPress (le logiciel de création de site le plus utilisé). Après quelques jours d'utilisation vous verrez si oui ou non vous voulez faire votre site vous-même. Très honnetement si vous souhaitez seulement un site d'une ou deux pages, vous pouvez le faire vous-même assez simplement avec WordPress.

En revanche si vous voulez un site un peu plus riche et qui vous apportera des clients, il est préférable de faire appel à une agence web comme la nôtre. D'ailleurs nous avons créé trois offres très distinctes pour tous les budgets et tous les projets que vous pourrez découvrir en cliquant sur le bouton ci-dessous. Ces offres vous permettront d'avoir un site professionnel tout en pouvant participer à sa création puis à sa gestion grâce à un espace personnel simple d'utilisation.

Cliquez ici