Faut-il mettre des bannières de publicité sur son site

Non ! Mettre de la pub sur un site est une connerie qu'encore beaucoup de webmasters font. Le seul cas où vous ne pouvez pas faire autrement, c'est lorsque vous créez un site gratuit avec un CMS comme e-monsite par exemple. Dans ce cas tant que vous ne payez pas d'abonnement il y aura de la pub sur votre site (pour payer l'entreprise, ce qui est normal), et vous aurez le temps de développer votre site avant de prendre l'abonnement. En revanche n'installez pas de bannière sur votre site en espérant gagner de l'argent : c'est la pire stratégie de monétisation d'un site web !

Il y a encore beaucoup de très bons forums et blogs qui mettent de la pub en pensant qu'ils gagneront de l'argent grâce à cette technique de monétisation. Même les plus grands blogs de France ne gagnent que quelques euros par mois grâce à cette "stratégie". À l'heure actuelle il existe des dizaines de techniques pour monétiser son site, alors ne faites pas la bêtise de mettre de la pub en pensant que vous gagnerez votre vie grâce à votre site ou à votre blog de cette manière.

D'ailleurs, le terme même de "monétisation" est une erreur, nous devrions parler de rentabilité. En effet votre but n'est pas de gagner quelques euros par mois pour payer l'hébergement du site, votre but est d'augmenter vos revenus grâce à votre site, voire même d'en faire votre source de revenu principale. N'hésitez pas à demander des conseils d'experts, n'hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet, et nous vous laissons découvrir nos offres de création de site ci-dessous.

Cliquez ici

×