Est-il possible d'avoir plusieurs noms de domaine

Tout à fait, il est possible de rattracher plusieurs noms de domaine à un seul site pour protéger une marque. Vous pouvez par exemple réserver pour quelques euros par mois toutes les extensions possibles comme .fr, .com, .net et bien d'autres. Du coup toutes les adresses redirigeront vers l'adresse principale, ce qui est une sécurité pour la marque, mais aussi un risque en moins de perdre des visiteurs qui auraient tapés la mauvaise URL (adresse pour arriver directement sur votre site).

Alors attention, acheter un deuxième nom de domaine ne signifie pas acheter un deuxième site web. Vous pouvez bien sur créer un site avec le nom de domaine votremarque.fr et un autre site avec votremarque.com, mais cela vous coutera un peu plus cher. Acheter d'autres noms de domaines et les rediriger vers son site principal sert avant tout à protéger le nom de marque en évitant que d'autres entreprises ou personnes les utilisent et récoltent en partie les fruits de votre travail.

De plus en plus d'entreprises réservent plusieurs noms de domaines. En général avec les extentions .fr, .com, .net, mais dans les années à venir, avec les nouvelles extentions présentes sur le marché, il faudra réserver au moins 5 ou 6 noms de domaine pour s'assurer la protection de la marque. Et si vous avez un budget suffisant, pourquoi ne pas faire plusieurs sites du type : votremarque.fr/votremarque.com (pour présenter votre entreprise), votremarque.boutique (pour votre boutique en ligne), etc. Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner dans vos projets de création et de gestion de site web.

Cliquez ici

×