Est-il possible d'avoir un site Internet gratuit

C'est une question très importante et vous faites bien de vous la poser. Il existe deux types de site gratuit : les arnaques que je vais vous expliquer, et les vrais sites gratuits. L'arnaque est assez subtile : une agence web vient voir un artisan ou un commerçant en lui disant qu'il peut avoir un site gratuit. En vérité c'est une arnaque et le client va payer plusieurs centaines d'euros par mois pendant plusieurs années. En revanche il existe des sites comme e-monsite qui permettent de créer un site gratuit. Dans ce cas vous n'avez pas votre propre nom de domaine et des publicités sont présentes sur votre site, mais certaines entreprises commencent avec ce genre de site avant de s'offrir un site par une agence comme la nôtre.

Il est en tout cas très important de faire la distinction entre ces deux types d'entreprises. Si vous tombez sur un site où on vous propose de créer votre site gratuitement, lancez-vous ! Vous ne perdez rien. En revanche ne donnez jamais votre numéro de carte si le produit est gratuit à la base, c'est louche. Sur les sites sérieux qui proposent de créer son site gratuitement, vous pouvez commencer votre site en quelques secondes. D'autre part, si un commercial vous démarche en vous proposant un site gratuit, méfiez-vous car c'est une méthode très souvent utilisé par des agences qui ont une très mauvaise réputation.

Ne vous laissez pas convaincre par ce type de commerciaux peu scrupuleux. Dans tous les cas un site Internet gratuit est une solution provisoire, le temps de pouvoir vous créer un vrai site web. Pour avoir une crédibilité, un site doit avoir au minimum un nom de domaine et ne doit pas comporter de pubs partout. Et vous savez, si vous voulez un site professionnel conçu par une agence, ce n'est pas si cher que vous le pensez ! Regardez plutôt nos offres en cliquant sur le bouton ci-dessous pour vous en rendre compte.

Cliquez ici