Un site web peut-il nous appartenir

Mis à part si vous avez souscrit à un contrat de location de site, vous êtes propriétaire de votre site web. Attention toutefois si vous avez signé avec une agence "one shot" puisque votre site ne vous appartient pas tant que vous n'avez pas payé la totalité du site, soit en général près de 20'000 euros. Tant que vous n'avez pas réglé cette somme, votre site appartient non pas à l'agence qui l'a créé mais à une société de leasing. Et même après avoir payé, votre site vous appartiendra mais vous ne pourrez pas le modifier à votre guise, dans la mesure où vous n'aurez pas d'accès à votre site. Vous devrez ainsi payer l'agence pour une mise à jour de votre site. Si en revanche vous avez fait appel à une agence comme la nôtre, votre site vous appartiendra.

Sachez toutefois que dans 99% des cas, le site aura été créé avec le logiciel de création et de gestion de site de l'agence, et vous devrez donc payer une redevance mensuelle ou annuelle pour conserver le graphisme du site. Mais en général l'abonnement est même plus complet que ça : il regroupe le nom de domaine, l'hébergement, le graphisme et les mises à jour graphiques, ainsi que la maintenance sur le site et les sauvegardes régulières du site pour ne pas perdre le contenu du site si ce dernier est piraté.

C'est en tout cas ce que comprend notre offre d'abonnement que vous pourrez découvrir ci-dessous en cliquant sur "en savoir plus". Dans tous les cas évitez les sites en location et les sites dont le contenu appartient à l'agence et pas à vous. Imaginez que vous ajoutiez du contenu vous même ou que vous achetiez un pack de rédaction web et que derrière l'agence vous dise "le contenu de votre site nous appartient", vous aurez perdu du temps et/ou de l'argent. Méfiez-vous aussi de l'appartenance du nom de domaine... chez nous il vous appartient.

Cliquez ici

×