Faut-il faire confiances aux agences web

Dans la majorité des cas il s'agit d'agences dites "one shot" qui démarchent les entreprises en leur promettant un "partenariat", et où au final le client payera plus de 400 € par mois pendant 5 ans à une société de leasing, bref : un cauchemar. Mais dans certains cas il s'agit d'agences très sérieuses. D'ailleurs nous avons nous-même une force de vente sur le terrain pour aller directement au contact des professionnels. Il est donc important de faire la distinction entre ces deux types de sociétés et de commerciaux.

D'abord, ne croyez pas qu'un commercial viendrait pour vous proposer un site gratuit : rien n'est gratuit ! Vous imaginez qu'un commercial irait mettre de l'essence dans sa voiture et viendrait jusqu'à vous si c'était gratuit ? Vous croyez qu'il se lèverait le matin pour aller travailler ? Non bien sûr. Donc tout ce qui est partenariat, vous oubliez. En revanche il peut y avoir des contrats de "clients référents" par exemple, où le client payera moins cher, à condition de faire un petit témoignage sur le site de l'agence. Mais dans ce cas regardez bien le contrat et faites attention que les contreparties ne soient qu'un témoignage et qu'il n'y ait pas un engagement plus long par exemple.

Et faites bien attention aux documents que vous signez. Si vous voyez quelque part une société de financement ou de leasing, demandez au commercial de partir immédiatement ! Nous avons eu des retours d'artisans ayant pris un site qui devait leur coûter 0 euros, puis aux alentours de 12'000 euros en lisant bien le contrat, et devoir payer au final plus de 19'000 euros avec les taux d'intérets exorbitants. Donc faites bien attention aux documents que vous signez et n'hésitez pas à poser des questions au commercial. Vous pouvez découvrir nos solutions de création de site web ci-dessous !

Cliquez ici

×