Est-il possible de faire un site soi-même

Il est tout à fait possible de créer un site soi-même, malgré que ce soit très difficile, surtout si vous voulez quelque chose de personnalisé et à votre image. Attention toutefois à bien choisir son CMS car certains logiciels en ligne sont très compliqués à utiliser. Une autre chose à prendre en compte : le support technique. C'est absolument primordial même si vous avez des connaissances en création de site web. Imaginez que vous aillez créé vous même votre site, et là : un bug, vous ne savez pas comment le résoudre, et il n'y a pas de support technique...

C'est ce qui est arrivé à un blogueur que nous connaissons et qui avait créé son site sur un CMS gratuit. Le CMS est de qualité et reconnu de tous, mais étant donné qu'il est gratuit il n'y a forcément pas de support technique. Cette personne a rencontré un problème sur son site et le site est resté 5 mois hors-ligne. Au bout de 5 mois, certaines pages avaient été désindexé par les moteurs de recherche et le trafic du site est devenu proche de zéro. Le blogueur a perdu de longs mois à relancer la machine.

Un bug peut arriver avec n'importe quel CMS, mais s'il y a un support technique, vous remonterez l'information et les techniciens corrigeront le problème rapidement. Travailler seul sur un CMS gratuit c'est comme rouler en voiture sans assurance, tant qu'il n'y a pas d'accident il n'y a pas de problème... mais le jour où il y a un accident c'est autre chose. Sachez aussi qu'avec notre CMS vous pouvez très facilement créer votre site vous-même, tout en ayant un support avec vous pour vous aider, vous renseigner et être à vos côtés dans la création de votre projet.

Cliquez ici