Définition de site vitrine

Un site vitrine est un site Internet ayant pour but de présenter une entreprise et ses produits sans les vendre en ligne. La plupart du temps, l'objectif d'un site vitrine est d'obtenir des demandes de devis de clients (pour les artisans notamment) ou de faire venir des clients en boutique (pour les commerçants, les restaurants, etc.). Dans un site vitrine il est aussi tout à fait possible de faire un showroom virtuel et/ou un portfolio des réalisations de l'entreprise. Beaucoup d'entreprises du batiment par exemple mettent des photos de leurs travaux pour prouver qu'ils font du bon boulot et qu'ils sont digne de confiance.

Mais ce n'est évidemment pas restreint aux artisans. Les commerçants peuvent par exemple mettre une galerie photo ou un carrousel d'images pour montrer leur boutique. Et de toute façon pour savoir ce qui est possible ou impossible à faire, il suffit de contacter l'agence avec qui vous souhaitez travailler et elle se chargera de vous dire ce qui est faisable ou pas. Une agence sérieuse ne vous dira jamais que telle ou telle chose est réalisable si ce n'est pas le cas, alors posez un maximum de questions même si vous n'êtes pas un connaisseur.

Si vous avez le projet de créer un site web vitrine dans les prochains mois ou les prochaines années, n'hésitez pas à nous contacter pour avoir une idée précise de notre offre et de ce que nous pourrions faire pour vous. Pensez à bien choisir une agence qui prendra le temps de vous expliquer son offre et en qui vous pourrez faire confiance. En effet les agences qui ne prennent pas le temps d'expliquer leur offre à leurs prospects ne méritent pas qu'on s'y intéresse d'avantage car ils feront un mauvais travail par la suite. Choisissez donc une agence proche de ses clients comme la nôtre !

Cliquez ici