Définition de store to web

Contrairement au web-to-store, le store-to-web consiste à transformer un visiteur physique en visiteur virtuel sur un site web. Dans beaucoup de magasins de vêtements par exemple, l'adresse du site est affichée en grand et les différentes opérations commerciales disponibles uniquement sur le site sont affichées en magasin. Ainsi, les visiteurs "physiques" se rendent sur le site, et achètent éventuellement en ligne en plus de leur achat en magasin. Le store-to-web est plus récent que le web-to-store et est surtout présent dans certains domaines comme la mode ou l'automobile entre autres.

Il y a quelques années nous entendions souvent parler de web-to-store, mais depuis quelques temps nous voyons souvent l'expression store-to-web. En effet le site web a pris une importance tellement grande que beaucoup de magasins renvoient leurs clients en magasin vers leur site web où ils pourront acheter de la même façon... voire mieux. Une boutique en ligne faites par une agence comme la nôtre sera optimisée pour vendre un maximum grâce à des techniques comme le cross selling par exemple. Du coup le panier moyen sera bien souvent plus élevé sur le site web qu'en magasin.

Car à l'inverse du site Internet, le vendeur ne pense pas toujours à proposer des produits additionnels ou un produit croisé, il n'est pas un automate. Si vous avez le projet de créer un site e-commerce, faites appel à une agence experte en ergonomie e-commerce comme la nôtre, les résultats de votre boutique en ligne seront bien différents qu'avec une agence qui ne fait des sites e-commerce qu'occasionnellement. Découvrez dès maintenant notre offre de création de site vitrine et e-commerce !

Cliquez ici