Définition de web to store

Le web-to-store est la pratique qui consiste à faire passer un visiteur d'un site web en visiteur de boutique physique ou de local d'entreprise. Une entreprise de pose de menuiserie par exemple, cherchera sur son site à donner envie de venir voir son showroom physique ou de recevoir un commercial de l'entreprise. Un salon de coiffure aura tout intérêt de montrer de belles réalisations pour donner envie aux visiteurs du site de venir en boutique. Le web-to-store a été le premier but des sites d'entreprises au début d'Internet.

Et même si Internet a bien changé, le web to store est quand même le but de la plupart des sites, dont bien entendu les sites de commerçants de proximité. En effet certains commerçants ne souhaitent pas mettre de boutique en ligne sur leur site et se contente de donner envie aux visiteurs de leur site de venir en boutique. Pour cela les commerçants mettent de jolies photos de la boutique ou font imprimer une remise commerciale valable uniquement en magasin par exemple.

Le web to store a pour but de faire décoller les ventes d'une boutique physique. Dans certains cas le web to store deviendra absolument indispensable, comme pour le cas d'un commerçant de proximité ayant de nombreux concurrents dans sa zone géographique ou sur Internet. Ce sera un outil incontournable pour de nombreux commerçants dans les prochaines années, surtout pour les commerçants non franchisés, ceux qui n'ont pas l'appuie d'une grande marque derrière eux. Alors si vous êtes commerçant et que vous souhaitez développer votre boutique physique, pensez à un site vitrine chez KaliPub !

Cliquez ici