Quelle est la durée de création d'un site web

Il faut compter trois semaines pour qu'un site vitrine soit prêt tant au niveau graphique qu'au niveau du contenu. Certains petits sites de moins de dix pages peuvent être plus rapide à être mis en ligne cependant. À l'inverse un site d'une cinquantaine de pages avec des caractéristiques techniques précises peut être bien plus long à être mis en ligne. Dans tous les cas si vous travaillez avec une agence sérieuse, elle vous donnera un délai et s'y tiendra, ou tout cas vous expliquera les contraintes qu'elle a rencontré et pourquoi le site a mis plus de temps à être mis en ligne. Et de toute façon vous ne payerez (avec une agence sérieuse encore) votre abonnement que lorsque votre site sera en ligne.

Dans tous les cas ne soyez pas trop pressé. Il vaut mieux attendre une semaine de plus, plutôt que d'avoir un site en construction en ligne. C'est votre réputation, ou plutôt votre e-réputation qui est en jeu. Et si vous avez des impératifs en terme de date, vous pouvez toujours vous arranger avec votre prestataire pour accélérer la finition et donc la mise en ligne de votre site. Si vous travaillez avec nous par exemple, nous demandons toujours à nos clients s'ils ont des impératifs et nous leur disons si ce délai est envisageable, si ça ne l'est pas nous le disons mais au moins le client est fixé !

Attention aussi au vite fait mal fait de certaines agences qui vous livreront un site web en 48 heures... c'est impossible de faire du travail de qualité dans ces délais. Dans tous les cas vous devez avoir un maximum d'échanges avec votre agence, que ce soit en face à face, par téléphone ou par mail. De toute manière l'agence vous montrera son travail au fur à mesure de son avancement et vous pourrez y apporter votre touche personnelle par des modifications. Découvrez notre offre de création de site dès maintenant en cliquant ci-dessous !

Cliquez ici

×