Quelle est la durée d'engagement d'un site web

Tout dépend du prestataire choisi. Nous entendons souvent parler de contrat de 4 ou 5 ans à des prix de 400 euros par mois minimum : il s'agit d'une arnaque, tout simplement. Une agence web sérieuse vous proposera (en plus des frais de création), un abonnement mensuel sur une durée de 12 à 36 mois suivant les agences. Mais si vous commencez à voir des engagements de plus de quatre ans, passez votre chemin et contactez un autre prestataire. Ces abonnements sont des contrats pour l'hébergement, le nom de domaine et la maintenance de votre site... prendriez-vous un engagement à un forfait de téléphone durant 60 mois ? Non certainement pas !

Alors il faut bien faire une distinction entre "abonnement de maintenance" et "remboursement de crédit en leasing". En effet, la pire arnaque de création de site consiste à faire prendre aux clients des crédits de plus de 20'000 euros sur 4, 5 ou 6 ans. Bien sûr un site peu valoir ce prix là s'il a certaines fonctionnalités, mais ces agences proposent des offres moyenne gamme, à faible valeur ajoutée. De plus, les clients ne sont bien souvent pas au courant qu'ils ont pris un crédit et c'est là que ces agences deviennent dangereuses.

D'un autre côté nous avons des agences sérieuses qui veulent s'assurer des revenus sur plusieurs années, du coup elles proposent à leurs clients des contrats de maintenance (abonnement mensuel), sur plusieurs années. La plupart du temps il s'agit de 36 mois, mais des agences comme la nôtre ont décidé de limiter ces durées d'engagement à 24 mois maximum. En effet nos clients ont le choix entre une offre sans engagement, une offre avec un engagement de 12 mois, et une offre avec un engagement de 24 mois.

Cliquez ici